KIPA / APIC

APIC sur ELIAS: Panorama de la semaine

    Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC:

    International:

    - Mercredi 9 mai/Syrie: Accusé d'antisémitisme lors de la visite du pape, le président Bachar el-Assad juge ses propos mal interprétés.

    - Jeudi 10 mai/Allemagne: Hans Küng soutient les déclarations du pape lors de la visite à la mosquée des Omeyyades... et demande la révision de Dominus Iesus.

    - Jeudi 10 mai/Etats-Unis: Des représentants des grandes religions sont choqués par les conditions de détention d'un centre pour demandeurs d'asile.

    - Vendredi 11 mai/Etats-Unis: 80e anniversaire du militant pacifiste Daniel Berrigan. Le jésuite avait été arrêté à 78 ans pour avoir barbouillé des avions militaires.

    - Vendredi 11 mai/Japon: Les lépreux obtiennent un dédommagement historique de l'Etat.

    - Dimanche 13 mai/Bénin: L'Eglise du Bénin a mené une enquête dans 120 villages en lien avec le trafic d'enfants vers la Côte-d'Ivoire et le Gabon.

    - Lundi 14 mai/Angleterre: Les Eglises anglophones mal à l'aise face au document romain sur la liturgie "qui sape les valeurs de Vatican II".

    - Mardi 15 mai/ Brésil: Les députés cèdent devant la vague de protestations de l'Eglise et renvoient sine die de la loi sur le PACS, légalisant des unions homosexuelles.

    National:

    - Jeudi 10 mai/Suisse romande: Emmaüs à Genève et le Centre social protestant de Vaud se retrouvent avec 400'000 frs d'arrérages de TVA, Gloryland avec 53'000 frs.

    - Vendredi 11 mai/Ecône: Rome propose aux traditionalistes d'Ecône une juridiction sur les fidèles.

ots Originaltext: APIC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence de Presse Internationale Catholique APIC,
tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00,
e-mail: apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch



Plus de communiques: KIPA / APIC

Ces informations peuvent également vous intéresser: