Eidg. Departement des Innern (EDI)

CORRIGENDUM - Visite de travail du Conseiller fédéral Pascal Couchepin à Prague; participation à l'inauguration officielle du festival de théâtre de langue allemande

      (ots) - Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin séjourne à Prague du
3 au 5 novembre pour une visite de travail. Les questions de
politique culturelle, d'éducation et de santé seront au cœur des
discussions que Pascal Couchepin aura avec le ministre de la
culture, la ministre de l'éducation, de la jeunesse et du sport et
le ministre de la santé. Le chef du Département fédéral de
l'intérieur pendra part à l'ouverture officielle du festival de
théâtre de langue allemande en compagnie du Premier ministre
tchèque.

    L'entretien avec le ministre de la culture, Vitezslav Jandák, sera consacré à l'encouragement de la culture et du cinéma et aux relations culturelles bilatérales. Vendredi, P. Couchepin rencontrera la ministre de l'éducation, de la jeunesse et du sport, Petra Buzková. Les programmes européens dans le secteur de l'éducation, la mise en œuvre du processus de Bologne ainsi que les principaux problèmes et les stratégies et solutions proposées en matière de politique des hautes écoles seront au cœur des entretiens. Les discussions avec le ministre de la santé, David Rath, porteront essentiellement sur le financement et la décentralisation du système de santé.

    Dans le cadre de l'ouverture officielle du Festival de théâtre de langue allemande, qui célèbre aujourd'hui son dixième anniversaire, un échange de vues est prévu avec le Premier ministre tchèque, Jiri Paroubek. Samedi, P. Couchepin prononcera une allocution à l'occasion de l'ouverture de la conférence sur le concept de santé en Suisse organisée par l'Ordre des médecins tchèques, le comité tchèque du Forum de la francophonie, Novartis et l'ambassade de Suisse à Prague. Le Premier ministre tchèque et le Maire de Prague, Pavel Bém, assisteront à cette conférence.

DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE L'INTÉRIEUR Service de presse et d'information

Renseignements: Jean-Marc Crevoisier, responsable du service Communication du DFI, N° de tél. +41 79 763 84 10



Plus de communiques: Eidg. Departement des Innern (EDI)

Ces informations peuvent également vous intéresser: