Ecole ATHENAEUM-EUROPE

L'architecture en fête à Lausanne

    Lausanne (ots) - Le célèbre architecte-entrepreneur Enrico Baleri, pape du meuble italien et "accoucheur" de Mario Botta-designer, animait ce mardi une table-ronde à l'ECOLE ATHENAEUM de Lausanne.

    L'architecture et le design sont - par nature - profondément liés, chacun puisant tour à tour dans l'histoire, la créativité et le dynamisme de l'autre. Cette abolition des frontières et cette vision heuristique de l'architecture et de l'enseignement expliquent le succès grandissant de l'ECOLE D'ARCHITECTURE & DESIGN ATHENAEUM qui - forte de plus de 140 étudiant(e)s de 15 nationalités différentes - fête cette année son 60ème anniversaire.

    Devant un auditoire d'étudiants, de professeurs, d'architectes et d'invités subjugués, d'une façon pragmatique mais néanmoins visionnaire, Enrico Balleri a su partager son expérience d'industriel et d'entrepreneur.  En multipliant les exemples et les références, il a pu montrer la diversité et la noblesse du métier. Cette rencontre aura permis aux uns et aux autres de vérifier au moins une qualité essentielle à l'architecte: l'enthousiasme !

    En soirée, tous les participants rejoignaient le  Swiss Design Center pour la présentation de l'ouvrage "L'ITINERAIRE MAGIQUE D'ALBERTO SARTORIS". Une quinzaine de maquettes célébrant de grands architectes comme Le Corbusier, Frank Lloyd Wright, Mies van der Rohe, Aldo Rossi et Alberto Sartoris - réalisées par les étudiants de l'ATHENAEUM - seront exposées jusqu'au 10 juin prochain, du lundi au vendredi de 10.00-12.00 h et de 14.00-17.30 h.

ots Originaltext: Ecole d'Architecture & Design ATHENAEUM
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Swiss Design Center
Tél. +41/21/351'74'00
Internet: http://www.adec.ch

Ecole d'Architecture & Design ATHENAEUM
Tél. +41/21/612'66'12
Internet: http://www.athenaeum.ch



Plus de communiques: Ecole ATHENAEUM-EUROPE

Ces informations peuvent également vous intéresser: