Abonner Credaris AG

Credaris AG

Credaris annonce l'acquisition de Crédits Conseils et étoffe sa position de leader du secteur de courtage de crédit

Zurich / Versoix (ots)

Credaris AG annonce l'acquisition de 100 % des actions de l'intermédiaire de crédit CC Crédits Conseils SA, implanté à Versoix, étoffant ainsi sa position de leader de l'intermédiation de crédit.

Credaris AG annonce l'acquisition de l'intégralité du capital de la société romande de courtage de crédit CC Crédits Conseils SA. Sise à Versoix (GE), Crédits Conseils évolue dans le secteur de courtage de crédit depuis 19 ans, période au cours de laquelle l'entreprise s'est arrogé une place importante sur le marché local. Les deux fondateurs continuent de travailler dans l'entreprise. Iohan Colarusso garde les commandes de la direction et David Jurgens se concentre sur le conseil à la clientèle.

Entreprise créée en 2014 sous forme de division du groupe Comparis, Credaris AG est devenue le principal courtier de crédit privé du pays. Début 2022, le management, soutenu par Brera Partners, a pris le contrôle de l'entreprise. Depuis le rachat par les cadres et les acquisitions de Milenia SA à Lausanne et de Cashmoney Swiss SA, il s'agit d'ores et déjà du troisième rachat par Credaris d'un courtier de crédit en l'espace d'une année.

Un rôle de premier plan dans la consolidation du secteur

Le groupe combiné emploiera environ 100 personnes dans ses bureaux de Zurich, Olten, Lausanne et Versoix et effectuera le courtage d'environ 600 millions de francs de prêts personnels en 2023. " La numérisation transforme notre activité et rend certains investissements nécessaires. Nous voyons donc un besoin de consolidation du marché fragmenté du courtage en crédit en Suisse. Notre ambition est de jouer un rôle de premier plan et d'offrir un excellent service à nos clients et à nos partenaires ", déclare Marc Hallauer, CEO du groupe.

Un service proche de la clientèle dans toute la Suisse

Iohan Colarusso, le directeur actuel, continuera de diriger Crédits Conseils en tant qu'entreprise opérationnellement autonome. " Je me réjouis des nouvelles opportunités qui se dégagent de la fusion avec le groupe Credaris. Cette opération nous permet de proposer de nouvelles perspectives à nos clients et à nos collaborateurs et de perpétuer la success-story de Crédits Conseils sous de nouveaux auspices ", affirme Iohan Colarusso.

Crédits Conseils rejoindra progressivement le paysage technologique existant du groupe Credaris. Pour garantir une intégration harmonieuse, Iohan Colarusso est désormais placé sous la responsabilité directe de Jérémie Monney, le directeur de Milenia. " Avec l'acquisition de Crédits Conseils, nous étoffons notre position de courtier de premier plan de crédit privé en Suisse francophone ", souligne Jérémie Monney.

" Nous cherchons à délivrer un service de qualité dans tout le pays ", martèle Marc Hallauer. " Nous y parviendrons de manière optimale en associant des technologies modernes à une approche locale et à la proximité avec la clientèle. Nous savons que les clients qui sont à la recherche d'un crédit privé, une activité particulièrement personnelle, attachent beaucoup d'importance à la langue et à la culture. Nous créons les meilleures conditions du succès en unissant nos forces avec celles de Crédits Conseils. Je remercie Iohan, David et leur équipe compétente pour la confiance qu'ils nous témoignent et je me réjouis de collaborer avec eux. "

À propos de Credaris AG

Credaris a été fondée en 2014 en tant que division du groupe Comparis et est devenue le principal courtier de crédit de Suisse. L'entreprise a été vendue à la direction en place au début de 2022. En juin de la même année, elle a acquis Milenia SA, le principal courtier de crédit de Suisse romande, et Cashmoney Swiss SA. Le groupe Credaris emploie au total près de 100 personnes à Zurich, Lausanne, Olten et Versoix. En 2023, il permettra à sa clientèle de contracter des crédits d'un montant total d'environ 600 millions de francs. Fort d'un savoir-faire incomparable, il s'est constitué un portefeuille de crédit complet assorti de conditions attractives en collaborant sur la durée avec tous les grands organismes de crédit suisses.

Contact:

Léonie Kelly, BCW
leonie.kelly@bcw-global.com

Plus de actualités: Credaris AG
  • 08.06.2022 – 09:32

Choc de taux : le coût des crédits privés est-il en train d'augmenter ?

Zurich (ots) - Les taux des crédits privés vont augmenter à court et à moyen terme, comme le montrent les prévisions de marché de Credaris AG. " En raison de la hausse de leurs coûts de refinancement, les banques n'ont guère d'autre choix ", déclare Marc Hallauer, CEO de Credaris. Il estime qu'avec le taux d'intérêt maximal fixé par le Conseil fédéral à ...