Abonner Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg

EuroAirport : 70 destinations pour l’hiver 2021/2022

2 Documents

EuroAirport : 70 destinations pour l’hiver 2021/2022

A l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, le nouveau programme des vols pour la saison hiver 2021/2022 est lancé avec le passage à l’heure d’hiver du 30 au 31 octobre 2021. Valable jusqu’au 26 mars 2022, il propose 70 destinations en vols directs dans 29 pays en Europe et sur le bassin méditerranéen, avec un accent sur l’Egypte, ou de relier les grands hubs internationaux avec les trois grandes alliances aériennes au choix. Une vingtaine de compagnies sont au rendez-vous.

L’Egypte en destination phare cet hiver

L’EuroAirport continue de relier la région trinationale à la majorité des pays européens et du bassin méditerranéen en vols directs, avec 64 destinations à l’international hormis les pays des trois frontières, 6 villes en France et 4 villes en Allemagne. Les destinations vacances classiques seront desservies : Espagne, Grèce, Italie, Portugal et Turquie, avec une connectivité renforcée vers l’Egypte. Ainsi, quatre compagnies feront la liaison avec Hurghada sur la Mer Rouge : Air Cairo, Corendon Airlines, easyJet et FlyEgypt, ce qui donne le choix entre 7 départs par semaine. Novembre 2021 marque également le retour de la destination Sharm-el-Sheikh desservie par easyJet depuis l’EuroAirport avec un départ par semaine.

La compagnie Corendon Airlines représente un nouvel opérateur pour rejoindre les îles espagnoles de Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Palma de Majorque et Ténériffe. Le Portugal reste une destination appréciée et les villes de Faro, Lisbonne et Porto seront desservies cet hiver, ces deux dernières de manière quotidienne. L’Italie n’est pas en reste : la nouvelle destination d’été Palerme est maintenue au programme de vols hiver, en plus de Brindisi, Cagliari en Sardaigne, Catane en Sicile et Rome, proposant au total 17 départs par semaine vers ce pays.

Les nouveautés de ce programme hiver comptent également la capitale de la Croatie, Zagreb, desservie par Ryanair, et les villes de Tirana en Albanie ainsi que Banja Luka et Sarajevo en Bosnie-Herzégovine avec Wizzair.

easyJet disposera en outre de deux Airbus A320neo flambant neufs qui seront basés à partir de la fin d’année à l’EuroAirport. Les compagnies Air Cairo, British Airways, Corendon Airlines, Helvetic Airways, Turkish Airlines et Wizzair sont également équipées d’avions de dernière génération plus efficients et moins bruyants, avec les familles des Airbus A320/A321neo, Boeing 737MAX et des Embraer E190/195E2.

Les hubs à nouveau reliés

Cet hiver 2021/2022, les trois grandes alliances de compagnies aériennes desserviront les grands hubs internationaux depuis l’Aéroport de Bâle-Mulhouse : Skyteam avec Air France vers Paris Charles-de-Gaulle et KLM vers Amsterdam, Star Alliance avec Lufthansa volant sur Munich et Francfort et Brussels Airlines vers Bruxelles, Turkish Airlines sur Istanbul et One World avec British Airways pour Londres. En plus de la capitale Outre-Manche, il est également possible de voyager cet hiver vers Edimbourg en Ecosse ainsi que Bristol et Manchester. Les liaisons vers les plateformes de correspondance permettront notamment de relier les Etats-Unis qui ouvrent à nouveau leurs frontières en novembre aux Européens sous conditions.

Le nouveau programme est disponible en téléchargement et sur l’application EuroAirport téléchargeable sur tout smartphone. Les destinations, compagnies et fréquences sont régulièrement mises à jour sur le site internet : Voyager en sécurité - nos Destinations (euroairport.com)

Important : l’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a un impact immédiat sur le programme des vols. Il est important de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne et des autorités compétentes non seulement lors de la réservation de son billet d’avion, mais également avant le départ sur l’état actuel et les conditions à remplir pour rejoindre sa destination, concernant à la fois le pays de départ et la destination d’arrivée.

De même, l’EuroAirport recommande de se présenter suffisamment à l’avance à l’aérogare en raison de l’attente résultant des contrôles supplémentaires liés à la situation actuelle.

#voyagerensecurite

L’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg : une centaine de destinations directe

Desservant une centaine de destinations, l’EuroAirport est la porte ouverte en vols directs vers toutes les principales villes d’Europe et du bassin méditerranéen. Aéroport binational répondant aux besoins de connectivité d’une région trinationale, l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg est un acteur économique incontournable du territoire avec plus de 6000 emplois sur sa plateforme. Le développement durable est ancré dans sa mission et guide la gestion de ses trois domaines d’activités : le trafic passagers, le fret et l’industrie. La qualité du service clients est également au cœur de l’activité de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, concrétisée entre autres par un Business Center, un terminal cargo certifié pour l’industrie pharmaceutique et la mise à disposition de services et d’infrastructures notamment pour l’un des premiers pôles mondiaux de l’aménagement d’avions très haut-de-gamme.

www.euroairport.com

Claire FREUDENBERGER