Abonner Doppelleu Boxer AG

La Chopfab Pale Ale fait son entrée dans l’illustre famille Chopfab.

Un document

Conditionnée en canettes, la Chopfab Pale Ale de la brasserie Doppelleu Boxer est disponible dès maintenant.

L’idée

«Il manquait une agréable bière de soif claire de type Pale Ale dans notre assortiment», explique Patrick Thomi, maître brasseur de la société Doppelleu Boxer AG, lorsqu’on lui demande pourquoi un nouveau style de bière est venu compléter la ligne à succès conditionnée en canettes. Alors que la Chopfab Draft se distingue par son design noir mat et que la Chopfab White se pare d’un blanc mat, la dernière venue se démarque par sa couleur cuivre mat.

La Chopfab Pale Ale est l’une des rares Pale Ales en canettes sur le marché suisse. Le contenant en métal ne cesse de gagner en popularité dans le milieu de la bière artisanale où le conditionnement en canettes y est très prisé depuis peu. Et ce, à juste titre, car les principales propriétés de ce contenant en aluminium ont de quoi convaincre: la canette protège son contenu de manière fiable de la lumière et de l’oxygène. Elle se recycle facilement et produit moins de CO2 à la production. Grâce à son poids léger, la charge du transport est également réduite. Résistante et facile à manipuler, la canette est le compagnon idéal de toutes les activités en plein air.

La Chopfab Pale Ale est une bière de style West Coast Pale Ale typique. Ce sont les brasseries de bière artisanale nord-américaines qui auraient redécouvert la Pale Ale classique, un style de bière qui a fortement marqué les débuts du mouvement craft beer aux Etats-Unis.

Non filtrée, la Chopfab Pale Ale est naturellement trouble, arbore une robe jaune éclatant et séduit par un délicat arôme malté.

La famille des bières Chopfab se distingue en premier lieu par des bières de soif. En raison de sa note de houblon marquée, la nouvelle Chopfab Pale Ale se marie parfaitement avec des plats épicés, comme une soupe à l’ail corsée, des spécialités asiatiques telles qu’un curry fait maison, une tarte aux oignons au fumet appétissant ou tout simplement des penne all’arrabbiata cuites al dente. La Chopfab Pale Ale se déguste à une température de service d’environ 6 à 8 °C.

Chopfab Pale Ale est disponible dans les grands magasins Coop de toute la Suisse, sur commande auprès de tous les distributeurs de boisson, dans notre E-Shop ou directement à la brasserie à Winterthour et Yverdon-les-bains.