Tous Actualités
Suivre
Abonner Abraxas

21.10.2019 – 10:05

Abraxas

Triple succès: Gossau, Rapperswil-Jona et Wil font confiance à Abraxas et Abacus

Un document

Triple succès: Gossau, Rapperswil-Jona et Wil font confiance à Abraxas et Abacus

Saint-Gall, le 21 octobre 2019 - Ces trois villes du canton de Saint-Gall ont opté, comme la ville de Saint-Gall en juillet, pour la solution de gestion du personnel et des finances d'Abacus Research. Dans les trois cas, Abraxas Informatique a été chargée de l'implémentation et de l'exploitation du système ERP.

Cette décision en faveur d'Abraxas permet à ces villes de disposer d'une solution de gestion du personnel et des finances entièrement intégrée qui couvre tous les processus et besoins essentiels. Elle comprend en plus un système de gestion des archives et des dossiers entièrement intégré et assure la mise en réseau de l'administration notamment grâce à des solutions mobiles.

Le logiciel ERP d'Abacus Research a une structure modulaire et peut être adapté de manière flexible aux besoins croissants des trois villes. Pour sa part, Abraxas connaît les exigences et les besoins du secteur public et met son savoir-faire d'intégrateur compétent et expérimenté de solutions informatiques au service des grands projets.

Toujours le vent en poupe

Depuis début 2019, Abraxas Informatique est partenaire de distribution d'Abacus Research. Abraxas a, depuis, étendu son offre à l'ensemble de la palette de produits d'Abacus et mis en place une équipe de consultation Abacus éprouvée et compétente. "Ce triple succès lors des appels d'offres des villes de Gossau, Rapperswil-Jona et Wil me démontre que nous avons élaboré une offre attractive", précise Reto Gutmann, CEO d'Abraxas. Dès juillet, Abraxas s'est vu confier par la ville de Saint-Gall l'introduction et l'exploitation du système ERP. Daniel Senn également, membre de la direction d'Abacus, est convaincu du bien-fondé de cette coopération: "La conjonction de nos forces bénéficie aussi bien aux deux entreprises qu'à nos clients."

Abraxas Informatique SA

La société Abraxas Informatique SA est aujourd'hui le plus important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public suisse. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Saint-Gall, emploie quelque 800 collaboratrices et collaborateurs dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population par le biais de solutions et de prestations informatiques efficaces, sécurisées et complètes.

Abacus Research SA

L'entreprise de logiciels Abacus Research est leader du marché suisse dans le secteur des logiciels de gestion. Depuis 1985, elle développe des logiciels standards adaptés aux besoins des PME helvétiques. Plus de 40'000 entreprises ont opté jusqu'ici pour des logiciels d'Abacus. Abacus emploie 425 collaborateurs à l'échelle de tout son groupe. Son siège social se trouve à Wittenbach (SG), il dispose d'une filiale romande domiciliée à Bienne, d'une filiale à Thalwil (ZH) et d'une autre en Allemagne, avec des sites à Munich et Hambourg.

Contacts médias:

Abraxas Informatique SA
Gregor Patorski
Redacteur & porte-parole
St. Leonhard-Strasse 80
Case postale
CH - 9001 Saint-Gall
Téléphone: +41 58 660 19 75
Mobile: +41 79 944 88 46
gregor.patorski@abraxas.ch
www.abraxas.ch 
Abacus Research SA  
Daniel Senn
Partenaire, Direction
Abacus-Platz 1
CH-9300 Wittenbach / Saint-Gall
Téléphone: +41 71 292 25 25
daniel.senn@abacus.ch
www.abacus.ch target="_blank" href="http://www.abacus.ch" class="uri-ext outbound" rel="nofollow">http://www.abacus.ch 
matek GmbH
Soutien aux relations publiques Abacus Research
Peter Révai
Seefeldstrasse 305
CH-8008 Zurich
Téléphone: +41 44 380 75 00
Mobile: +41 79 944 88 46
prevai@matek.ch