Abonner JobCloud AG

JobCloud AG

Rolex en tête des entreprises les plus appréciées pour la recherche d’emploi

Rolex en tête des entreprises les plus appréciées pour la recherche d’emploi

Genève, le 21 février 2024 - Rolex est le grand gagnant du nouveau classement JobCloud des employeurs les plus recherchés en 2023 sur jobup.ch, la plateforme d’emploi la plus connue et la plus utilisée en Suisse romande. Dans le top 10 figurent également les grands noms du commerce de détail ainsi que d’autres entreprises suisses de renom.

Quelles sont les entreprises pour lesquelles les personnes en recherche d’emploi en Suisse romande souhaitent le plus souvent travailler ? Un examen approfondi du comportement des utilisateur·rice·s, portant sur les entreprises les plus fréquemment saisies et recherchées sur jobup.ch, la plateforme d’emploi de référence en Suisse romande, a permis de répondre à cette question. Selon cette dernière analyse, le groupe horloger Rolex est en tête, confirmant ainsi son statut d'employeur extrêmement attractif et prisé.

Les deux autres marches du podium sont occupées par les grands distributeurs suisses Coop et Migros. « Nous félicitons ces entreprises renommées pour leur statut d’employeurs de prédilection en Suisse romande ; cela est notamment dû à leur variété et à leur culture de travail appréciée », déclare Davide Villa, CEO de JobCloud SA.

Le top 10 des employeurs les plus appréciés en Suisse romande compte d'autres entreprises suisses importantes. Infomed occupe la 4e position, représentant le secteur médical. Avec la Ville de Genève (5e place) et les CFF (7e place), ce sont deux employeurs importants aux niveaux local et national respectivement qui font leur entrée dans le classement. Ethical Insurance Group à la 6e place et Amag Group à la 9e position soulignent l’importance des assurances et de l’industrie automobile sur le marché de l'emploi en Suisse. Enfin, ce sont Adecco (8e place) et Manor (10e place) qui complètent le classement. « Bien que les grands employeurs suisses soient très populaires l’année dernière, des entreprises plus petites et moins connues ont également leur attrait, grâce à management plus horizontal où les employés peuvent faire la différence. Ces entreprises recrutent chaque jour des milliers de talents via nos offres d'emploi gratuites sur jobup.ch », conclut Davide Villa.

JobCloud SA, Marco Lipp / Senior PR Manager
 media@jobcloud.ch

À propos de JobCloud SA

JobCloud est l'entreprise numérique leader sur le marché suisse de l'emploi et propose une multitude de solutions de recrutement innovantes. Son portefeuille comprend des plateformes d'emploi renommés tels que jobup.ch, jobs.ch, et JobScout24.ch ainsi que les secteurs JobCloud HR Tech et JobCloud HR Services. Fondée en 2013 et appartenant aux prestigieuses entreprises Ringier et TX Group, JobCloud est un acteur de premier plan dans le secteur. Outre son siège social à Zurich, l'entreprise est présente sur différents sites et emploie actuellement plus de 350 personnes. JobCloud est synonyme d'efficacité, de diversité et de transparence dans le secteur du recrutement et aide les entreprises à pourvoir leurs postes vacants de manière optimale et les personnes en recherche d'emploi à trouver un emploi épanouissant.

Plus de actualités: JobCloud AG