Tous Actualités
Suivre
Abonner AWK Group AG

13.08.2020 – 14:56

AWK Group AG

Wolfgang Schurr, ancien associé chez PwC Suisse, rejoint AWK Group

Wolfgang Schurr, ancien associé chez PwC Suisse, rejoint AWK Group
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Wolfgang Schurr quitte PwC Suisse pour rejoindre AWK Group en tant qu'associé. Expert reconnu en sécurité, il renforce ainsi l'équipe de direction de l'entreprise de conseil en management et TIC dans les domaines stratégiques de la cybersécurité et de la confidentialité (Cyber Security & Privacy). Comme annoncé récemment, AWK Group vise une croissance marquée dans ce segment.

Suite à la récente nomination d'Adrian Marti en tant qu'associé responsable de l'expansion dans les domaines stratégiques de la cybersécurité et de la confidentialité, Wolfgang Schurr, expert reconnu internationalement en matière de cybersécurité, rejoint à son tour l'entreprise de conseil. L'équipe de management, ainsi renforcée, vise à poursuivre le développement de ses activités en Suisse et à l'étranger. Dans ce cadre, l'ensemble du personnel devrait tripler et atteindre 150 collaboratrices et collaborateurs en cybersécurité.

Au bénéfice d'un brillant parcours international Wolfgang Schurr associe compétences de management et expertise professionnelle. Diplômé en gestion d'entreprise de l'Université de Trèves, il était associé de la société de conseil en gestion et d'audit PwC Suisse où il était responsable de la cybersécurité et de la confidentialité avant de rejoindre AWK Group. Il dispose de plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la sécurité de l'information et de la sécurité bancaire, et il est également spécialisé en gestion des identités et des accès IAM (Identity & Access Management), gestion des risques, Business Continuity Management, protection des données et Cloud Security.

Wolfgang Schurr est entré chez PwC en 2016 en tant que responsable IAM après avoir passé huit ans comme responsable global IAM auprès de Credit Suisse. Son parcours professionnel a été ponctué de projets à l'étranger, en Europe pour Accenture et en Chine pour Mannesmann Rexroth.

Les spécialistes d'AWK Group en cybersécurité et confidentialité aident les entreprises à se protéger contre les cybermenaces grâce à une gestion de la cybersécurité mise en place de manière préventive, et à renforcer la résilience lors d'un incident conformément aux objectifs stratégiques de l'entreprise. AWK Group est en outre actif dans le conseil en stratégie numérique et innovation (Digital Strategy & Innovation), en conseil en informatique (IT-Advisory), en gestion de projet et transformation numérique (Project Management & Transformation) et en analyse des données et intelligence artificielle (Data Analytics & AI).

" Les cybermenaces ne respectent pas les frontières nationales. L'expansion de ce secteur d'activité stratégique implique forcément des activités à l'international ", déclare Oliver Vaterlaus, CEO d'AWK Group. " Avec Wolfgang Schurr et Adrian Marti, je suis fier d'avoir avec nous deux professionnels de grand calibre qui vont poursuivre et développer notre pôle de compétences Sécurité (Security Practice) et positionner AWK Group comme leader dans le conseil stratégique et la mise en oeuvre de mesures de protection efficaces dans le cyberespace ".

À propos d'AWK Group

Avec plus de 330 collaboratrices et collaborateurs, AWK compte parmi les plus importantes entreprises indépendantes de conseil actives en Suisse dans le développement de la stratégie, de la technologie de l'information et de la numérisation. AWK est présente à Zurich, Berne, Bâle et Lausanne. Ses compétences clés comprennent la stratégie numérique et l'innovation (Digital Strategy & Innovation), l'analyse des données et l'intelligence artificielle (Data Analytics & AI), la gestion de projet et la transformation numérique (Project Management & Transformation), le conseil en informatique (IT-Advisory) ainsi que la cybersécurité et la confidentialité (Cyber Security & Privacy).

Biographie résumée Wolfgang Schurr

En qualité d'associé et responsable de la cybersécurité et de la confidentialité (Cyber Security & Privacy) chez PwC Suisse, Wolfgang Schurr dirige un groupe multidisciplinaire d'experts qui aident les entreprises dans toutes leurs activités commerciales, de la stratégie à l'exploitation opérationnelle en passant par la conception et l'implémentation.

Diplômé en économie d'entreprise de l'Université de Trèves, il a plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la sécurité de l'information et de la sécurité bancaire. Son parcours professionnel et sa large expertise en tant que responsable global IAM (Identity & Access Management) auprès de Credit Suisse ou en tant que responsable de la cybersécurité et de la confidentialité (Cyber Security & Privacy) auprès de PwC Suisse font de Wolfgang Schurr la personne idéale pour aider les clients d'AWK Group à relever au mieux leurs nombreux défis. Ses succès en gestion de projet et de programme comprennent, outre la cybersécurité et la confidentialité (Cyber Security & Privacy), le droit de la cybercriminalité, la protection des données, la conformité et la cyberdéfense, la Blockchain, la Cloud Security et la quantification des cyberrisques.

Son parcours professionnel a également amené Wolfgang Schurr à travailler dans l'audit international auprès de Mannesmann Rexroth à Beijing City et comme consultant et gestionnaire de clients auprès d'Accenture à Munich.

Contact:

Pour plus d'informations :
Jacqueline Leichsering
Leutschenbachstrasse 45, 8050 Zurich
Tél. : +41 79 462 60 52
jacqueline.leichsering@awk.ch