Tous Actualités
Suivre
Abonner Betty Bossi AG

06.08.2020 – 08:04

Betty Bossi AG

Betty Bossi lance un nouveau magazine "Vivre sans gluten"

Betty Bossi lance un nouveau magazine "Vivre sans gluten"
  • Informations
  • Download

Le 3 septembre 2020 paraîtra le tout nouveau magazine de Betty Bossi «Vivre sans gluten»: recettes de saison pour cuisiner, pâtisser et se faire plaisir, ainsi qu’un large éventail de sujets pour mieux vivre sans gluten.

Communiqué de presse | 6 août 2020

Betty Bossi lance un nouveau magazine «Vivre sans gluten»

Selon des estimations, près de 5% de la population en Suisse souffrent de sensibilité au gluten*. Tous sont à la recherche d’informations et de recettes 100% sans gluten. Et c’est justement ce que propose «Vivre sans gluten»: Sur 52 pages, les lecteurs y retrouveront plus de 20 recettes simples inratables, des recommandations de produits et d’adresses gourmandes, des idées d’excursions, des mises au point sur la recherche en cours, ainsi que des informations de médecins spécialistes. Dans ce nouveau magazine, des cœliaques expliqueront également comment ils gèrent certaines situations au quotidien, malgré leur intolérance au gluten.

Cuisiner et pâtisser comme un pro

«Pour nombre de personnes, pâtisser sans gluten représente un vrai défi car il n’est pas possible de remplacer la farine simplement par une alternative sans gluten», souligne Nils Heiniger, rédacteur des recettes du magazine. En associant farines, fécules et liants, son équipe teste et optimise les recettes une demi-douzaine de fois jusqu’à ce que le résultat soit parfait et puisse porter la garantie de réussite Betty Bossi. Chez soi, il suffit de suivre les recettes à la lettre et de peser les quantités avec précision.

Comme beaucoup de lecteurs font leur pain eux-mêmes, chaque numéro contient aussi un «abc du pain maison». La pâte à pain sans gluten est délicate à confectionner, mais grâce aux recettes maintes fois testées et aux trucs et astuces fournis, sa réussite ne pose pas de problème. Autre point fort de ce magazine, les variantes de recettes sans gluten développées par l’équipe à la demande des lecteurs.

L’expérience du projet pilote

Il y a deux ans, Betty Bossi a lancé le premier magazine suisse pour l’alimentation sans gluten dans le cadre d’un projet pilote. Or, avec une plus grande diversité de recettes et de thèmes, le nouveau magazine répond encore mieux aux besoins spécifiques des intolérants et à toutes les personnes intéressées par un régime sans gluten.

Publié six fois par an en français et en allemand, ce magazine est disponible en kiosque au numéro (CHF 8.90) et par abonnement annuel sur bettybossi.ch (CHF 47.70). L’appli Betty Bossi, comprise dans l’abonnement, fournit aux abonnés de « Vivre sans gluten » toutes les recettes du magazine en numérique, ainsi que quantité d’autres inspirations.

Du côté de Betty Bossi, les responsables du nouveau magazine sont: production et conception: Annette Golaz; recettes: Sibylle Sager; photos: Michael Fehr et Carol Arbenz; gestion du projet: Julia Dimmler. L’identité visuelle est signée aformat (Lucerne), la rédaction BA Media, et le stylisme culinaire Claudia Schilling.

*Swiss Medical Forum, 2020

- Pour recevoir un exemplaire du premier numéro de «Vivre sans gluten» par la poste au début de septembre 2020.
- Vous pouvez proposer une tombola d’abonnement – merci de nous contacter. 

Contact médias:

Viviane Bühr, Responsable Communication d’entreprise, Tél. +41 44 209 19 73, kommunikation@bettybossi.ch