Tous Actualités
Suivre
Abonner Oscar R. Steffen Jewelry

11.04.2019 – 09:04

Oscar R. Steffen Jewelry

Ouverture du Salon de Joaillerie au coeur de Zurich

Ouverture du Salon de Joaillerie au coeur de Zurich
  • Informations
  • Download

Oscar R. Steffen ouvre une boutique de bijoux exclusive à l'assortiment exceptionnel sur le Münsterhof de Zurich : des bijoux datant de 1720 à 1970, au style et à l'esthétique dans l'air du temps.

Au coeur de la vieille ville de Zurich, dans un lieu de passage très fréquenté, Oscar R. Steffen ouvre une boutique de bijoux unique en son genre dans le bâtiment historique Zunfthaus zur Meisen, situé au Münsterhof 20. Une vision créative qui prend vie, un univers à découvrir. Sur une surface de 50 m2, les amateurs et adeptes de bijoux pourront découvrir des pièces de joaillerie exclusives chargées d'histoire datant des trois siècles derniers.

Ces objets précieux au fil rouge visible et perceptible ont été portés dans le monde entier et séduisent par leur diversité. Oscar R. Steffen s'adresse à un public à la recherche d'exemplaires uniques et de pièces individuelles sortant de l'ordinaire. C'est la raison pour laquelle il a baptisé cette nouvelle boutique de bijoux SALON DE JOAILLERIE, un concept de type salon aménagé de meubles de différentes périodes du XXe siècle.

Des pièces de bijouterie uniques issues d'époques révolues qui fascinent par leur conception créative et artisanale incomparables. D'une modernité surprenante, celles-ci attirent le regard des spectateurs d'aujourd'hui. Le SALON DE JOAILLERIE d'Oscar R. Steffen nous fait découvrir trois siècles d'objets rares et inimitables.

" Je suis convaincu que ma collection est parfaitement dans l'air du temps : des bijoux uniques au style à la fois noble et moderne, chaque pièce disposant de sa propre histoire, d'un caractère exclusif et d'un savoir-faire artisanal incomparable ", déclare Oscar R. Steffen avec enthousiasme. Avec le SALON DE JOAILLERIE, il donne vie à sa vision en combinant sa passion pour le design, l'architecture et les bijoux hors du commun dans une nouvelle boutique à l'emplacement exclusif à Zurich : un lieu où le client se sent tout de suite accueilli et à l'aise, se laisse inspirer et conseiller dans la détente.

Pratiquement toutes les pièces de joaillerie proposées se laissent porter de jour comme de soir avec légèreté et font ressortir l'expression personnelle de leur hôte. Les bijoux soulignent la personnalité de celle qui les porte et représentent la force de ses valeurs, à l'image des liens tendres unissant deux individus, scellés dans un bijou.

Entrepreneur passionné par le design et l'esthétique, Oscar R. Steffen a dirigé une entreprise industrielle dans le secteur de la création durant de nombreuses années et a occupé entre autres un poste de direction dans le secteur de la bijouterie. En tant que fil conducteur de sa carrière diversifiée, le design a été le moteur ayant mené à la création de sa nouvelle entreprise. Son expérience à portée internationale a contribué à la réalisation de sa vision. Oscar R. Steffen a en effet énormément voyagé et parle six langues. Il a complété son parcours professionnel avec une formation continue au Gemological Institute of America et est diplômé expert diamant GIA (Diamond Graduate GIA).

Ouverture le weekend prochain le 12/13 avril 2019.

Oscar R. Steffen Jewelry

Münsterhof 20, 8001 Zurich

T: +41 44 221 98 15

E: info@oscarsteffen.ch

www.jewelry-oscarsteffen.ch

Horaires d'ouverture :

Mardi - vendredi 11h00 - 18h30

Samedi 10h00 - 16h00

ou sur rendez-vous

SUR LA COLLECTION

Pourquoi des pièces uniques issues de trois siècles ? Chaque nouvelle création s'inspire de ce qui était créé dans le passé. Grâce à leur individualité créative, les objets précieux d'époques révolues surprennent comme source d'inspiration infinie.

Chaque pièce unique d'OSCAR R. STEFFEN JEWELRY magistralement façonnée à la main raconte une histoire qui lui est propre dans le cadre de son contexte culturel et fascine par ses nuances et ses subtilités. Trouver et acquérir ces pièces de joaillerie uniques triées sur le volet a constitué un voyage dans le temps particulier et fastidieux. Ces exemplaires proviennent d'Angleterre, de la France, d'Italie, des Etats-Unis et des pays germanophones.

De nos jours, la fabrication locale et artisanale de pièces de bijoux uniques est de plus en plus rare. Dans le passé, les diamants et autres pierres précieuses étaient réservés à la noblesse, et plus tard à la haute bourgeoisie. Des combinaisons spéciales à base d'argent, d'or et de platine conféraient un éclat particulier aux pierres précieuses transformées.

Notre style de vie actuel est plus informel et détendu, les bijoux se portent désormais de jour comme de soir. Les bagues, les colliers et les boucles d'oreilles sont le trio le plus populaire parmi les bijoux. Le bracelet signifie une marque évidente d'élégance. La bague traditionnelle de fiançailles conserve son importance incontestée, que ce soit en tant que solitaire intemporel ou sous une forme plus décalée. A l'instar de la mode, la bijouterie connaît elle aussi des cycles : associées de façon créative, les broches feront un jour ou l'autre leur retour, tout comme les boutons de manchette, soit pour madame ou soit pour monsieur. Les objets- de joaillerie témoignent de façon singulière d'un artisanat inégalé.

Les exemplaires uniques de bijouterie issus du passé sont des témoins historiques précieux aux multiples facettes. Seule une pièce unique peut être une véritable exclusivité. Leur intemporalité et leur modernité évidentes perdurent aussi bien à travers les époques qu'au-delà des frontières géographiques.

Des textes et des images vous pouvez télécharger sur le site 
https://kontor.swiss/de/medien/oscar-r-steffen-jewelry 

Pour obtenir de plus amples informations ou organiser une visite, 
veuillez contacter :
Paloma Szathmáry
Kontor für Kommunikation. In Zurich.
paloma@kontor.swiss 
T +41 79 414 21 56