bonus.ch S.A.

bonus.ch sur les assurances auto : pour les Suisses, le niveau de la prime est un facteur primordial dans le choix de leur assureur

Lausanne (ots) - La fidélité est une valeur sûre pour les Suisses, mais les assurés sont exigeants ! Une récente étude menée par bonus.ch montre que seulement 7% des participants ont changé d'assurance auto en début d'année. Malgré un choix d'offres varié et des conditions de plus en plus favorables au changement, les Suisses sont toujours fidèles à leur assurance. Mais pour quelle raison le sont-ils autant ? Et, au contraire, pourquoi décident-ils finalement de changer de prestataire ?

Près de 1'000 utilisateurs de bonus.ch ont évalué leur assureur sur les points suivants : clarté des informations transmises, gestion des sinistres, délai de remboursement, rapport prix-prestations et service à la clientèle. Les réponses ont été converties en une note comprise entre 1 et 6, 6 étant la meilleure note. Voici les principaux constats qui ressortent de l'enquête.

De manière générale, les assurés suisses sont fidèles à leur prestataire, une fidélité qui perdure depuis ces quatre dernières années. 7% des Suisses seulement ont décidé de changer d'assurance auto. Malgré un plus grand dynamisme, un ajustement des tarifs et produits et une concurrence de plus en plus élevée, les assurés ne ressentent pas la nécessité de revoir leur contrat et de changer d'assurance. On remarque que c'est la qualité des services qui incite le plus à rester fidèle à son assureur. Dans le cas où les clients ne seraient pas satisfaits de leur assurance, c'est le niveau de la prime qui inciterait 48.9% des assurés suisses à résilier leur contrat pour un changement de prestataire.

Comme l'année passée, l'écart entre les notes des prestataires est serré. Les notes varient de 4.9 à 5.4. Ces résultats font ressortir la bonne perception de la qualité des prestations en Suisse mais révèlent également que la concurrence est rude et qu'il faut se démarquer autrement que par le prix.

Avec une note de 5.4, "bien", La Mobilière est à la première place du podium. Elle reste donc, depuis six ans, l'assurance préférée des Suisses. Cette année, trois assurances, Axa Winterthur, Helvetia et Vaudoise, se partagent la deuxième place avec une note de 5.3. En troisième position, avec la note de 5.2, Allianz Suisse, smile.direct et TCS sont à égalité.

Le nombre de visites sur le portail de l'assurance auto de bonus.ch et le nombre de calculs des primes en constante augmentation montrent l'intérêt grandissant des assurés pour le rapport qualité-prix. Les assurés doivent profiter des échéances contractuelles pour revoir leur situation et l'adapter. Il est conseillé, par exemple, de revoir l'utilité d'une casco complète sur un véhicule de plus de sept ans. En mettant régulièrement à jour son contrat selon ses besoins, il est possible de réaliser des économies non négligeables.

Analyse détaillée, tableaux et graphiques : https://www.bonus.ch/Pdf/2018/Assurance-auto.pdf

Accès direct aux notes de satisfaction des assureurs auto : https://www.bonus.ch/zrKXPUH.aspx

Accès direct au comparatif des primes d'assurance auto : https://www.bonus.ch/zrM5EUG.aspx

Pour plus d'informations :


bonus.ch SA
Patrick Ducret
CEO
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021.312.55.91
ducret(a)bonus.ch

Lausanne, le 8 août 2018



Plus de communiques: bonus.ch S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: