Tous
Abonner
Abonner Paysafe Group

06.03.2019 – 10:16

Paysafe Group

Payer maintenant les achats en ligne en espèces avec Paysafecash - Nouvelle solution de paiement du groupe Paysafe en Suisse

Zurich (ots)

Désormais, Paysafe propose aussi en Suisse avec Paysafecash une nouvelle méthode de paiement sûre et simple pour les achats en ligne dans pratiquement tous les domaines du e-commerce. Paysafecash a été développé au sein du groupe Paysafe de paysafecard, le leader mondial du marché dans le domaine des paiements prépayés en ligne. Paysafecash est déjà disponible dans plus de 20 pays.

Paysafecash s'adresse plus particulièrement aux consommateurs qui ne disposent pas de compte bancaire ni de carte de crédit, ou qui ne veulent pas divulguer les données relatives à leur compte bancaire ou à leur carte bancaire sur Internet pour des raisons de sécurité.

L'utilisation de Paysafecash est particulièrement conviviale et bien 
entendu elle est gratuite : 
1. Au moment de payer dans la boutique en ligne, il suffit de 
sélectionner Paysafecash comme moyen de paiement et de générer un 
code-barres. 
2. Ce dernier peut être imprimé ou chargé sur un smartphone. 
3. Il faut ensuite le faire scanner dans un point de paiement et 
payer le montant des achats en espèces. 
4. Le paiement est ainsi finalisé et la marchandise est expédiée. Les
avantages pour le client : aucune donnée relative au compte bancaire 
ou à la carte de crédit n'est nécessaire et l'achat est ainsi 
entièrement sécurisé. 

Le volume global du e-commerce connaît une forte croissance en Suisse et atteindra, selon les estimations de l'institut statista.de 7,7 milliards de CHF (6,8 milliards d'EUR) en 2019, pour 2023, on attend déjà environ 9,9 milliards de CHF (8,7 milliards d'EUR). (1) Un taux d'utilisation d'Internet de 90 % (2) ainsi qu'un taux de pénétration de 137 smartphones pour 100 habitants montrent le haut niveau de numérisation et la forte attirance de la société suisse pour l'e-commerce. (3) En même temps, 82 % des Suisses payent encore leurs achats en espèces. (4)

Le groupe Paysafe est déjà présent depuis plus de 10 ans en Suisse avec paysafecard en tant que spécialiste des paiements en espèces sur Internet et disponible dans plus de 8 000 kiosques, stations-service ainsi qu'aux distributeurs automatiques de billets de la CFF avec sa solution de paiement prépayé classique. Paysafecash s'appuie sur ce réseau de distribution extrêmement vaste et procure les avantages des paiements en liquide sur Internet dans toutes les zones du pays : car désormais on peut utiliser Paysafecash aux 1 800 distributeurs automatiques de billets de la CFF dans environ 1 000 gares et stations et on peut y payer le montant de la facture de l'achat en ligne, quelle que soit la boutique en ligne dans laquelle il a été effectué.

Udo Müller, responsable de Paysafecash en tant que CEO de paysafecard déclare au sujet de cette étape importante : « Avec Paysafecash, nous proposons une solution de paiement en espèces innovante pour les achats sur Internet. Paysafecash est la solution idéale pour tous les consommateurs qui veulent faire des achats sur Internet, mais qui ne veulent pas divulguer leurs données financières personnelles comme le numéro de leur carte de crédit ou les informations relatives à leurs cartes bancaires pour des raisons de sécurité. Nous permettons ainsi à une grande partie de la population un nouvel accès aux avantages du secteur du e-commerce en forte croissance auxquels elle n'avait pas accès jusque-là. Notre partenariat de longue date avec la CFF particulièrement solide est une des raisons fondamentales qui nous a permis de proposer désormais Paysafecash aux consommateurs suisses. »

À propos de Paysafecash

Paysafecash est un service du groupe Paysafe, un fournisseur mondial leader en matière de services de paiement. Il s'agit d'une solution de paiement alternative pour les clients qui veulent payer en espèces en ligne facilement et en toute sécurité. Paysafecash est disponible dans plus de 20 pays et permet aux clients un accès au e-commerce même s'ils ne possèdent pas de carte de débit ou de crédit ou qu'ils ne souhaitent pas les utiliser en ligne. Le paiement est effectué en générant un code-barres au moment de payer dans la boutique en ligne qui est ensuite scanné dans un point de paiement. L'achat est finalisé avec le paiement et la marchandise est expédiée.

Paysafecash a été lancé sur la marché en 2018 par la même équipe de Paysafe qui a développé la solution de paiement prépayée paysafecard, récompensée à de nombreuses reprises. paysafecard a été lancée en 2000 et est aujourd'hui leader mondial dans le secteur des paiements prépayés.

À propos de Paysafe

Le groupe Paysafe (Paysafe) est un fournisseur mondial leader en matière de solutions de paiement complètes avec un objectif principal : relier les consommateurs et les entreprises afin de permettre des processus de paiements simplifiés. Ainsi, l'expertise internationale leader du secteur a été mise à profit en matière de traitement de porte-monnaie numériques, de paiements par carte et de solutions de paiements en espèces. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des activités de paiement en ligne, un volume de transactions total de plus de 80 milliards USD et environ 3 000 collaborateurs sur plus de 12 sites à travers le monde, Paysafe relie les entreprises et les consommateurs du monde entier avec 200 types de paiements, dans plus de 40 devises différentes. Les solutions sont proposées sur une plate-forme intégrée et sont orientées vers les paiements mobiles, les analyses en temps réel et la convergence du commerce stationnaire et numérique.

Consultez notre site à l'adresse www.paysafe.com.

Sources :

(1) https://de.statista.com/outlook/243/155/ecommerce/schweiz 
(2) Office fédéral de la statistique, http://ots.ch/4wXEwF 
(3) http://ots.ch/nzRK9r 
(4) Selon une étude du cabinet international de conseil Bain, cité 
d'après le NZZ du 22.02.2019, p. 29. 

Contact:

Stefanie Möllner, Paysafe
stefanie.moellner@paysafe.com
+43 1 720 838 0-205

Robert Bauer, asoluto public relations gmbH
presse@paysafecard.com
+43 1 533 36 53-60