PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Juice Technology AG

17.03.2020 – 15:45

Juice Technology AG

Dernier communiqué de presse: JUICE BOOSTER 2 – première borne de charge portable 22 kW portant le sceau d'approbation du TÜV SÜD de conformité aux dernières normes

Dernier communiqué de presse: JUICE BOOSTER 2 – première borne de charge portable 22 kW portant le sceau d'approbation du TÜV SÜD de conformité aux dernières normes
  • Informations
  • Download

JUICE BOOSTER 2 – première borne de charge portable 22 kW portant le sceau d'approbation du TÜV SÜD de conformité aux dernières normes

JUICE BOOSTER 2 par Juice Technology AG, ayant réussi les tests du TÜV SÜD conformément à la norme CEI 62752

Juice Technology AG, constructeur de pointe de bornes de charge portables pour véhicules électriques, annonce que le JUICE BOOSTER 2 est certifié par le TÜV SÜD. Cette société à présence mondiale est le premier constructeur à avoir fait réussir les tests par le TÜV SÜD d'une borne de charge portable 22 kW pour prouver sa conformité aux exigences de la dernière norme CEI 62752.

En plus de la facilité et de l'intuitivité d'utilisation, la qualité et la sécurité sont les priorités essentielles pour Juice Technology AG lors du développement et de la fabrication de sa gamme complète de bornes et solutions de charge. C'est précisément pourquoi la société suisse était aussi impatiente de rendre cela parfaitement évident pour ses clients habituels dans le monde entier et de demander la certification d'un organisme indépendant.

La norme harmonisée CEI 62752 couvre les bornes de charge portables du monde entier. Ce tome complexe de presque 2 cm d'épaisseur expose les exigences techniques et instructions d'essai permettant de garantir la sécurité et la fiabilité des bornes de charge. Les fabricants qui sont en mesure de présenter le marquage CE bien connu sur leur équipement peuvent l'utiliser pour confirmer que leur produit est conforme aux dernières directives européennes applicables. "Malheureusement, du fait que le secteur est très nouveau, certains produits du marché ne sont pas conformes aux normes. Mais le client doit pouvoir s'appuyer sur les fonctionnalités et la sécurité de l'infrastructure de charge – sans hésitation ni réserve. La certification par le TÜV de JUICE BOOSTER 2 est la situation idéale, et une étape essentielle dans la bonne direction" reconnaît Krispin Romang, directeur général de Swiss eMobility, une association de promotion du développement de la mobilité électrique en Suisse

Comme l'ajoute Christoph Erni, fondateur et PDG de Juice Technology AG, "C'est assurément le bon moment pour demander la confirmation d'un organisme neutre, disposant d'expérience en mobilité électrique, tel que TÜV SÜD, et nous pouvons maintenant démontrer que JUICE BOOSTER 2 est compatible dans tous les domaines avec les directives."

L'ensemble du programme d'essais prend trois mois du début à la fin. L'équipement doit subir des essais électriques et mécaniques très complets, sans parler des essais de fuite, des vérifications de stabilité et de vibrations. Plus de 40 appareils JUICE BOOSTER 2 ont été soumis à un régime commando et ont réussi haut la main dans tous les domaines.

"Le défi spécifique des essais d'une borne de charge mobile de ce genre est que pour assurer la conformité à la norme actuelle, il ne s'agit pas de se limiter à la sécurité électrique. La borne de charge doit aussi répondre aux exigences dans d'autres domaines tels que par exemple la résistance chimique. Les tests de conformité à la norme CEI 62752 donnent à nos clients la confiance en leur achat d'un appareil parfaitement sûr. Cette certification est différente des essais de possibilité d'utilisation proposés par les organismes d'essais d'autres pays, car ceux-ci tendent à se concentrer sur l'utilisation et la durabilité de l'équipement, mais ne testent pas la sécurité de l'appareil. Ces tests confirment simplement que l'appareil peut être utilisé pour l'usage annoncé" explique Bernd Kreitmeier, Directeur du service Energy Systems chez TÜV SÜD. "Le JUICE BOOSTER 2 a passé haut la main tous les tests de la norme CEI 62752. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour féliciter Juice Technology AG pour cette grande réussite."

JUICE BOOSTER 2 a été testé pour sa conformité à la norme CEI 62752 Ed. 1 2016 y compris l'amendement AMD1 2018.

---

Les avantages essentiels de JUICE BOOSTER 2 en un mot :

1.  Chargez votre véhicule sur toute prise secteur : Avec JUICE BOOSTER 2 et sa gamme d'adaptateurs, vous pouvez brancher votre véhicule électrique sur n'importe quelle prise domestique ou industrielle où que ce soit dans le monde. 
2.  Détection automatique de puissance : Le chargeur s'ajuste automatiquement à la puissance de charge optimale, pour éviter toute surcharge de la capacité de la prise. 
3.  JUICE BOOSTER 2 est totalement étanche (IP 67) et peut résister au passage sous une roue portant une charge jusqu'à trois tonnes. 
4.  Les adaptateurs secteur Type 2 sont disponibles pour les prises de charge, et des adaptateurs Type 3c sont aussi proposés aux conducteurs en France. Ceci signifie que JUICE BOOSTER 2 peut aussi être utilisé sur les bornes de charge publiques, évitant astucieusement d'avoir à recourir à un câble de charge séparé. 
5.  La fiche de l'adaptateur JUICE CONNECTOR porte le marquage CE et est conçue pour recevoir à l'avenir des fonctions supplémentaires. Ceci donne toute confiance aux acheteurs du JUICE BOOSTER 2 et de ses adaptateurs pour un investissement à long terme. 
6.  Testé par TÜV SÜD : JUICE BOOSTER 2 est la première borne de charge mobile au monde de catégorie 22 kW, elle a été testée par le TÜV SÜD qui garantit sa conformité à la norme CEI 62752 Ed. 1 2016 y compris l'amendement AMD1 2018.  

JUICE BOOSTER 2

Vous en saurez plus sur le JUICE BOOSTER 2 à l'adresse www.juice-technology.com/juice-booster

Mission Booster : https://youtu.be/4bu0xexBnlk

L'épreuve de vérité – char contre JUICE BOOSTER 2 : https://youtu.be/9mnQkOGxMXY

À propos de Juice Technology

Juice Technology AG, dont le siège social est dans la ville de Cham du canton suisse de Zug, est le producteur leader mondial de bornes de charge électriques mobiles 22 kW. Le groupe comprend aussi Juice Services GmbH et Juice Europe GmbH avec un bureau séparé à Munich. La large gamme de ce constructeur suisse comprend aussi des systèmes de gestion et de répartition de charge, des bornes de charge permanentes pour véhicules électriques, des bornes murales et bornes de charge CC. Fondé en 2014, Juice Technology s'est appuyé sur le succès de sa borne de charge mobile JUICE BOOSTER 1 pour se positionner en leader mondial de ce segment dès sa première année d'activité. La société est maintenant bien établie et un producteur majeur d'infrastructures de charge, en ayant apporté de nombreuses premières mondiales au marché telles que les capteurs de température installés dans les fiches de branchement, les systèmes de paiement par carte de crédit et le système de gestion de charge smartJUICE extensible à l'infini. Juice Technology AG bénéficie d'une présence mondiale assurée par ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, elle dispose aussi d'un réseau mondial de revendeurs. Avec au total 74 salariés actifs en interne dans les secteurs de développement, production, marketing, ventes et logistique, la société triple son volume de ventes chaque année.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.juice-technology.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, et sur Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de TÜV SÜD

Fondé en 1866 comme l'union des associations de chaudière à vapeur, TÜV SÜD est maintenant un prestataire de services multinational. Plus de 24 000 salariés travaillent sur plus de 1000 sites dans environ 50 pays avec la mission d'optimiser les technologies, les systèmes et les connaissances spécialisées. Il joue un rôle essentiel en s'assurant que les innovations techniques telles que Industry 4.0, véhicules autonomes ou sources d'énergie renouvelables sont sûrs et fiables. www.tuvsud.com/de

À propos de Swiss eMobility

Swiss eMobility est une association créée en 2012 à l'instigation d'un ensemble d'acteurs majeurs du marché de la mobilité électrique. Il représente maintenant les intérêts de 48 sociétés et de plus de 350 personnes devant le Parlement, les autorités administratives et le grand public. Swiss eMobility traite des questions économiques, juridiques, techniques, structurelles, environnementales et sociales associées à la mobilité électrique, propose des recommandations, prend des mesures pour le compte des autorités et du Parlement et offre des services de secrétariat pour le groupe parlementaire dédié à la mobilité électrique. Swiss eMobility est un partenaire du Swiss Electromobility Congress et organise régulièrement des manifestations d'informations au sujet de la mobilité électrique.

Daniela Märkl
Communication et relations publiques
Juice Technology AG
daniela.maerkl@juice-technology.com
+41-41 510 02 19 ou +41-76 587 00 78