Tous Actualités
Suivre
Abonner Universum Communications Switzerland AG

Universum Communications Switzerland AG

Étude et Classements Universum 2024

Étude et Classements Universum 2024
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

La plus grande enquête étudiants et professionnels Suisses réalisée par Universum offre un aperçu des tendances qui façonnent le paysage des talents en Suisse et leur perception des employeurs les plus attractifs.

Universum, leader mondial dans les études talents et marque employeur, est heureux de partager les dernières découvertes de la plus grande enquête sur les talents en Suisse. Menée avec minutie, l'enquête 2024 offre des perspectives inédites sur les préférences et aspirations des étudiants suisses, fournissant des conseils inestimables aux employeurs cherchant à naviguer dans le paysage évolutif de l'acquisition et de la fidélisation des talents

L'enquête, compilée avec les dernières données de l'Office fédéral de la statistique, offre une vue d'ensemble complète du paysage des jeunes suisses. Des changements majeurs dans les préférences de carrière et l'attractivité des employeurs ont été identifiés, signalant la nécessité de stratégies adaptées pour engager efficacement la future main-d'oeuvre.

Points clefs:

Émergence du secteur bancaire:

Le secteur bancaire progresse dans les classements de cette année, avec UBS en tête et se positionnant comme l'employeur le plus attractif en Suisse devant Google. En parallèle, l'importance de "rémunérations futures élevées" devient la préférence principale parmi 40 critères parmi la plupart des domaines d'étude. Le prestige devient également de plus en plus important chez les étudiants en commerce. À mesure que le paysage évolue, des institutions bancaires telles que la Banque Julius Baer se distinguent en ameliorant l'attrait pour la banque également sur les populations en IT.

Disparités de genre dans les attentes salariales:

Les femmes expriment des attentes salariales annuelles plus basses (76 157 CHF) par rapport aux hommes (86 472 CHF), avec une attente d'au moins 10 000 francs suisses de moins que les hommes. Cette disparité souligne les inégalités persistantes entre les sexes dans les négociations salariales et les pratiques de rémunération et le rôle crucial des grilles de salaire en place dans les entreprises.

Changement dans les préférences de travail à distance:

On observe un changement dans les préférences de travail à distance chez tous les étudiants suisses de tous âges et genres. La préférence de l'année dernière pour trois jours de travail à distance par semaine est tombée à deux jours par semaine dans l'enquête 2024.

Perturbations en IT:

En informatique et sciences digitales, une préférence marquée pour la sécurité de l'emploi émerge, ainsi qu'une diminution de l'enthousiasme pour l'adoption de nouvelles technologies. Les craintes de perturbations liées à l'IA et les licenciements récents dans les grandes entreprises technologiques façonnent l'évolution des perspectives de carrière, mettant l'accent sur la stabilité et la sécurité.

Excellence en ingénierie:

Hitachi Energy a considérablement grimpé dans les classements de l'ingénierie. Hitachi Energy est perçue par les étudiants comme une bonne marque de référence pour les futures carrières, offrant des gains futurs élevés et des salaires de base compétitifs, des préférences qui se classent dans le top 10 pour les étudiants suisses. ABB rejoint à nouveau cette année les employeurs préférés des campus suisses. De même, Richemont émerge comme un premier choix de premier plan pour les ingénieurs en herbe, vu par les étudiants suisses comme une entreprise avec des perspectives positives tant sur les rémunérations que le succès et prestige de ses Maisons.

Meilleurs choix pour les étudiants en IT:

Certains progressent dans les classements IT, par exemple, la croissance de Deloitte, montre que les secteurs bancaires et de conseil créent des opportunités pour les talents en IT. Des parcours de carrière transparent, contribution personnelle et un haut niveau de responsabilité stimulent leur attractivité auprès des étudiants en IT.

Les données complètes d'Universum permettent aux employeurs de concevoir des stratégies de talent personnalisées alignées sur les attentes en évolution des jeunes générations. Pour plus de détails et d'informations, prenez contact avec Vanessa Schlauri, dont les coordonnées sont ci-dessous.

Rejoignez-nous pour façonner l'avenir du travail et libérer le potentiel des talents suisses!

TÉLÉCHARGEZ LES CLASSEMENTS COMPLETS ICI

À propos d'Universum:

Universum est le leader mondial en marque employeur et conduit la plus grande enquête talent dans le monde. Universum propose aux organisations des solutions innovantes et insights pour attirer et fidéliser les meilleurs talents. Avec un héritage de 30 ans d'excellence, Universum continue de redéfinir les stratégies de marque employeur en Suisse et dans le monde entier.

Contact:

Vanessa Schlauri
Country Coordinator, PR & Media
Universum Global
Vanessa.schlauri@universumglobal.com
https://universumglobal.com/de/

Plus de actualités: Universum Communications Switzerland AG
Plus de actualités: Universum Communications Switzerland AG