Dyson SA

Révolution dans la coiffure : Le nouveau Dyson Airwrap styler

Dyson Airwrap Styler Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100064110 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Dyson SA"
Dyson Airwrap Styler Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100064110 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Dyson SA"
Plus de photos et vidéos

Zürich, Schweiz (ots) - Dyson redonne vie à l'industrie de la beauté : Avec le Dyson Airwrap, la société britannique dévoile aujourd'hui sa deuxième technologie de beauté et révolutionne à nouveau les outils de coiffage conventionnels. Avec son flux d'air puissant qui sèche et coiffe les cheveux en même temps, le Dyson Airwrap vous permet d'adopter différents looks sans les endommager par la chaleur.

C'est toujours grâce à un problème quotidien que les ingénieurs de Dyson commencent la conception de produits. L'équipe de développement a donc décidé d'inventer un appareil de coiffure avec lequel différentes coiffures peuvent être créées, et toutes avec un appareil facile à utiliser. La solution : Le nouveau Dyson Airwrap : un multistyler qui simplifie le coiffage sans abîmer les cheveux.

Au coeur de cette histoire se trouve une idée novatrice : Le breveté Dyson Digital Motor V9 est utilisé pour exploiter un phénomène connu sous le nom d'effet Coanda, qui permet aux cheveux de sécher sans chaleur extrême tout en frisant, ondulant ou lissant en même temps. Mais il ne s'agit pas seulement de cheveux plus sains, il s'agit aussi d'utiliser l'air pour créer les looks que les femmes veulent vraiment, peu importe le type de cheveux : boucles volumineuses, ondulations naturelles et cheveux lisses et brillantes.

Problèmes de coiffage au quotidien

L'équipe d'ingénieurs et de chercheurs de Dyson a passé plus de six ans à rechercher et à tester différents types de cheveux et habitudes de coiffure dans le monde entier. Ainsi, deux besoins et défis essentiels en matière de style ont pu être identifiés :

- Les personnes aux cheveux plutôt mous veulent souvent plus de volume et de mouvement

- Ou tout le contraire : Les personnes aux cheveux trop volumineux, qui ont tendance à frisotter et rendent le coiffage plus difficile, veulent des cheveux plus lisses et plus raides sans perdre de volume L'équipe Dyson a également examiné les outils de coiffage actuels et identifié leurs vulnérabilités potentielles :

- Les appareils sont souvent peu pratiques ou ont un faible débit d'air

- Certains outils matent les cheveux, d'autres ne fonctionnent qu'avec une chaleur extrême

- Certains demandent beaucoup de patience et de temps, d'autres demandent beaucoup de dextérité pour obtenir un joli style Le Dyson Airwrap est conçu pour résoudre ces problèmes. Contrairement aux autres outils de coiffage, le Dyson Airwrap peut être utilisé pour les cheveux mouillés et secs. Les cheveux peuvent être coiffés directement après le lavage, car le séchage et le coiffage se font en une seule étape. Ce qui, bien sûr, permet d'économiser du temps et des efforts. Le même outil de coiffage peut également être utilisé pour créer des boucles volumineuses ou des ondulations naturelles ainsi qu'un coiffage lisse et brillant.

Phénomène aérodynamique : L'effet Coanda

Le puissant Dyson Digital Motor V9 est utilisé pour créer un phénomène aérodynamique connu sous le nom d'effet Coanda. L'effet Coanda se produit lorsqu'un courant d'air circule à grande vitesse près d'une surface et adhère à la surface en raison des différences de pression causées par la surface. En combinaison avec les Dyson accessoires de coiffage unique, les cheveux s'enroulent automatiquement autour de l'accessoire. Ceci permet aux cheveux d'être coiffés avec de l'air et de la chaleur sans chaleur extrême.

En plus des rouleaux, les brosses de lissage utilisent également l'effet Coanda. Pour obtenir une coiffure lisse au séchoir, les brosses s'alignent avec le flux d'air pendant le coiffage et donnent aux cheveux un fini lisse et brillant une fois séchés. Un mécanisme de commutation a été intégré dans la brosse pour s'assurer que le flux d'air adhère précisément au genre de style souhaité. Ceci aligne automatiquement le débit d'air en fonction de la tension. Peu importe comment vous brossez les mèches de cheveux - l'air circule en direction des cheveux. Ainsi de meilleures coiffures peuvent être créées.

« Depuis plus de 25 ans, nous sommes intensément impliqués dans les flux d'air et son influence. C'est l'une de nos compétences clés. Dans le Dyson Airwrap, nous avons utilisé la puissance du moteur numérique de Dyson pour développer un outil de coiffage unique qui prévient les dommages causés par la chaleur extrême pendant le coiffage. Je suis très fier de ce que nos ingénieurs ont accompli », explique James Dyson, fondateur et inventeur.

Contrôle intelligent de la chaleur

Coiffer ne signifie pas endommager les cheveux en même temps. Les dommages surviennent généralement lors d'un coiffage avec une chaleur extrême. Comme le sèche-cheveux Dyson Supersonic, le Dyson Airwrap dispose d'un contrôle intelligent de la chaleur. Un capteur thermique mesure la température du flux d'air sortant jusqu'à 40 fois par seconde et transmet ces données au microprocesseur afin que les cheveux ne soient pas exposés à une chaleur extrême.

Accessoires de coiffage Dyson Airwrap

   - Embout de pré-séchage : Prépare les cheveux pour le coiffage. 
Conçu pour tous les types de cheveux afin d'amener les cheveux au 
niveau d'hydratation idéal avant d'utiliser les rouleaux ou les 
brosses. 

   - Rouleaux de 30mm Airwrap : Pour créer des boucles 
volumineuses ou des ondulations naturelles pour les différents types 
de cheveux. Des boucles volumineuses pour les cheveux mous, fins ou 
raides. Boucles plus serrées et formées pour les femmes aux cheveux 
plus épais. 

   - Rouleaux de 40mm Airwrap : Pour créer des boucles ou des 
ondulations plus légères pour des cheveux plus épais. 

   - Brosse de lissage dure : Conçu pour dompter et lisser les 
cheveux indisciplinés et plus épais. Pour un coiffage en douceur avec
moins de frisottis et des cheveux au vent. 

   - Brosse de lissage douce : Conçu pour donner du
volume et de l'ampleur aux cheveux mous qui tombent tout en 
conservant un fini lisse et sec. 

   - Brosse ronde : Pour plus de volume et de tenue Idéal pour créer 
du mouvement afin de rendre les cheveux plus fins, plus lisses et 
plus volumineux. 

Kits et disponibilité du Dyson Airwrap

Dyson Airwrap Volume + Shape : Accessoires conçus pour boucler, onduler, lisser ou donner du volume Contenu :

- Embout de pré-séchage

- 2x Rouleau de 30mm Airwrap

- Brosse de lissage douce

- Brosse ronde Prix : CHF 549.- Disponibilité : Sur Dyson.ch et exclusivement disponible dans tous les grands magasins Manor

Dyson Airwrap Smooth + Control : Accessoires conçus pour boucler, onduler, lisser ou discipliner Contenu :

- Embout de pré-séchage

- 2x Rouleau de 30mm Airwrap

- 2x Rouleau de 40mm Airwrap

- Brosse de lissage dure

Prix : CHF 549.-

Disponibilité : Sur Dyson.ch et exclusivement disponible dans tous les grands magasins Manor

Dyson Airwrap Complete : Conçu pour différents types de cheveux Contenu :

- Embout de pré-séchage

- 2x Rouleau de 30mm Airwrap

- 2x Rouleau de 40mm Airwrap

- Brosse de lissage douce

- Brosse de lissage dure Brosse ronde

Prix : CHF 599.-

Disponibilité : Sur Dyson.ch et exclusivement disponible dans tous les grands magasins Manor

Le Dyson Airwrap en chiffres

   - 6 ans de conception 
   - Un investissement de 24 Millions de livres sterling (31 millions
     de francs suisses) dans la recherche et le développement 
   - 642 prototypes 
   - 230 ingénieurs et scientifiques 

Contact:

Naemi Heiniger, +41 (0) 44 200 30 73, naemi.heiniger@dyson.com,
www.dyson.ch



Plus de communiques: Dyson SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: