Abonner Zweifel Pomy-Chips AG

Zweifel Pomy-Chips AG

Toujours très prisée, la marque Zweifel poursuit sa croissance

Zürich-Höngg (ots)

Zweifel Pomy-Chips SA enregistre un nouveau succès en 2017. Avec un chiffre d'affaires de CHF 215 millions, l'entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le chiffre record de l'année précédente (CHF 210,5 millions).

Avec un chiffre d'affaires brut de CHF 215 millions en 2017, Zweifel Pomy-Chips SA a enregistré un nouveau record. «Outre la progression de l'activité historique, nos nouveautés ont contribué encore une fois à la croissance de notre entreprise. C'est pourquoi nous entendons poursuivre sur la voie de l'innovation pour inspirer et enthousiasmer encore et toujours nos clients et nos consommateurs», déclare le CEO Roger Harlacher. Cette stratégie est fructueuse, à en juger non seulement par les bons chiffres obtenus mais aussi par la forte popularité de la marque Zweifel. D'après l'enquête réalisée par l'institut d'études de marché Marketagent auprès des 14-25 ans en Suisse, Zweifel est en effet la marque alimentaire la plus appréciée du pays. «Nous mettons tout en oeuvre pour cela», poursuit Roger Harlacher à propos de ces excellents résultats.

L'entreprise familiale suisse mise sur une activité de production ancrée en Suisse et investit fortement dans l'avenir. Avec un budget de près de 40 millions de francs, Zweifel se lance dans la modernisation et le développement des installations de production, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d'un nouveau centre de visite pour le public. À l'heure actuelle, ce sont déjà près de 6000 visiteurs qui se pressent chaque année pour découvrir sa fabrique. Zweifel entend donc rendre l'expérience encore plus passionnante et interactive pour le public. «À travers ce projet ambitieux, nous jetons les bases d'une production implantée durablement en Suisse», souligne Roger Harlacher. La mise en service complète est prévue pour le milieu de l'année 2019. Enfin, l'approvisionnement en matières premières suisses reste au coeur de la stratégie de Zweifel, qui utilise désormais de l'huile de colza pour élaborer ses chips et snacks à Spreitenbach. Cette huile est issue à 100% de la production suisse durant les années de récolte normale.

La société Zweifel Pomy-Chips SA, qui emploie 370 collaborateurs, est détenue à 100% par les membres de la famille et célèbre cette année son 60e anniversaire.

Contact:

Anita Binder, 044'344'22'24, anita.binder@zweifel.ch, www.zweifel.ch