Tous
AbonnerFolgen
Abonner localsearch
Keine Meldung localsearch mehr verpassen.

16.12.2015 – 14:56

localsearch

En 2015, les termes les plus recherchés sur local.ch tournent autour de l'apparence, la mobilité et les sorties

Un document

Zurich (ots)

Votre soirée au restaurant commence chez local.ch. Les restaurants sont ce qui fait l'objet du plus de recherches au sein de la population suisse, toutes régions confondues. Les coiffeurs sont également relativement haut dans le classement. Il semblerait donc que les Suisses aiment sortir manger et se plaisent à soigner leur apparence. Et comme apparemment les Suisses ne se rendent pas à pied chez le coiffeur ou au restaurant, les garages ont également fait l'objet d'une recherche intensive.

Le comportement de recherche des Suisses n'a pas beaucoup changé comparé à 2014. "Restaurant", "Coiffeur" et "Garage" restent les termes les plus recherchés à travers la Suisse. Du côté germanophone, les hôtels sont passés de la 6ème à la 8ème place du classement et ont cédé leur place aux avocats, qui arrivent désormais en 6ème position. Les entreprises de peinture ont fait leur première entrée dans le top 10 du classement. Elles ont supplanté les physiothérapeutes qu'on ne retrouve plus dans le top 10 des mots recherchés en allemand cette année. En revanche, les Suisses francophones semblent s'intéresser fortement à la médecine: "Physiothérapie" se retrouve pour la première fois dans les 10 premiers termes les plus recherchés. On note également quelques légères modifications au niveau des recherches en italien. Les agents fiduciaires (qui occupaient autrefois la 9ème place du classement) ont cédé leur place aux hôpitaux, qui font leur grande entrée dans le top 10. Le classement indique que le thème de la construction ("Impresa costruzioni" arrrive en 2ème place et "Architettura, studi", en 3ème) a une plus grande importance dans la partie italophone de la Suisse que dans les autres régions.

En 2015, les recherches en ligne sur local.ch ont été prises en compte en allemand, français et italien.

À propos de local.ch et search.ch

local.ch et search.ch mettent en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, elles sont les plateformes leaders sur le marché suisse dans ce domaine de prestations - sur Internet, sur l'application mobile et dans l'annuaire imprimé (Local Guide). local.ch et search.ch enregistrent à elles deux plus de 7,3 millions de connexions par mois depuis des appareils différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne et plus de 42 millions de Visits (nombre de contacts). Les applications de local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires en Suisse. www.local.ch; www.search.ch

local.ch et search.ch sont les marques de Swisscom Directories SA, qui appartient à 69% à Swisscom et à 31% à Tamedia.

Contact:

Gregor Faust, Attaché de presse de local.ch et search.ch
Förrlibuckstrasse 60/62 | 8021 Zurich | Tél. +41 76 383 21 12,
gregor.faust@local.ch