search.ch et local.ch ont les offres Online les plus visitées de Suisse

Plus de 3,8 millions de personnes utilisent search.ch et local.ch chaque mois. Pris individuellement, ces deux prestataires de services d'informations et de recherches dominent également le classement en devançant même les gros portails médiatiques et d'actualité. C'est ce qui ressort de l'étude Internet NET-Metrix-Profile 2015-1 parue aujourd'hui.

Avec un total de 3,8 millions d'utilisateurs par mois, search.ch et local.ch enregistrent le plus fort taux de pénétration Online de toute la Suisse. Cela correspond à 66% de tous les internautes du pays. Ce taux de pénétration record se base sur des valeurs individuelles élevées. Dans toute la Suisse, local.ch et search.ch occupent les 1ère et 2ème places du classement. local.ch est en tête en Romandie et search.ch domine le classement en Suisse alémanique.

Les utilisatrices et utilisateurs typiques de local.ch et search.ch ont entre 35 et 54 ans. Par rapport à l'année dernière, le taux d'utilisation par la tranche d'âge des 14-34 a considérablement augmenté (+14,7%). Ils utilisent surtout local.ch et search.ch en dehors de chez eux sur leur smartphone. local.ch et search.ch sont utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes, à parts égales.

Au 1er juillet 2015, local.ch et search.ch fusionneront et seront intégrées à Swisscom Directories SA. Les deux plateformes continueront toutefois d'exister. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent continuer à profiter des offres qu'ils apprécient tant et d'une évolution permanente des deux plateformes. Les clients publicitaires peuvent ainsi accéder depuis une seule et même source aux deux offres Online offrant le meilleur taux de pénétration de toute la Suisse. local.ch et search.ch se positionnent ainsi comme partenaire marketing leader des PME suisses.

Contact médias search.ch
Matthias Adolf