PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Groupe Acrotec

23.01.2019 – 07:30

Groupe Acrotec

La société AFT Micromécanique rejoint le Groupe Acrotec

Develier (Jura) (ots)

Acrotec annonce l'entrée d'AFT Micromécanique dans son groupe.

Acrotec renforce sa stratégie de diversification avec l'arrivée au sein de son groupe d'une nouvelle société spécialisée dans le domaine médical. M. Frésard, directeur général d'AFT Micromécanique, qui restera à la tête de son entreprise se réjouit de cette étape importante pour sa société : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Acrotec qui nous permettra de continuer et d'accélérer le développement d'AFT Micromécanique ».

Depuis sa création en 1997, AFT Micromécanique s'est spécialisée dans la fabrication d'implants pour la chirurgie orthopédique et dentaire et est également présente dans l'urologie, l'ORL et l'ophtalmologie.

AFT dispose de moyens techniques d'usinage très performants qui lui garantissent une qualité irréprochable et un coût de production avantageux. Depuis 2014, AFT s'est dotée d'un système d'impression 3D pour la réalisation de ses outillages et pour la fabrication rapide de prototypes.

M. François Billig, président du Groupe Acrotec, explique la logique de cette nouvelle étape : « L'acquisition de AFT Micromécanique est cohérente avec notre plan industriel de diversification en élargissant notre présence dans le domaine médical de haute précision ».

À propos de AFT Micromécanique :

Basée à Fillinges, dans le département de la Haute-Savoie (France), l'entreprise est située en bordure de la vallée de l'Arve. Spécialisée depuis plus de vingt ans dans l'usinage de dispositifs médicaux, elle intègre l'ensemble des exigences de ce marché afin de garantir un niveau de qualité optimal dans un souci d'amélioration continue. AFT Micromécanique est enregistrée auprès de la FDA (Food and Drug Administration aux Etats-Unis). L'entreprise est certifiée ISO 13485/2016. www.aft-micromecanique.fr

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d'être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie est à la fois de fournir des produits de qualité « Swiss Made » à l'ensemble de l'industrie horlogère ainsi qu'aux industries automobile, électronique, médicale, joaillère et aéronautique. Acrotec se distingue par l'étendue de savoir-faire exercés sous un même toit, dans l'usinage de précision (tournage CNC, décolletage multibroche CNC, décolletage à cames, fraisage 3 & 5 axes, micro-décolletage, transfert et usinage de métaux précieux), par des procédés supports (traitement de surface, taillage, assemblage, traitement thermique, décoration et gravage laser) et par des procédés spécifiques (réalisation de composants par UV-Liga, érosion à fil/enfonçage, usinage de pierres synthétiques, laminage, mise en forme de ressorts, réalisation de machines et outillages et gravage sur silicium - DRIE).À ce jour, le Groupe compte plus de huit cents collaborateurs. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60 - mcb@agencecrp.ch