Ces informations peuvent également vous intéresser:

Thierry Burkart, Vice-Président du TCS, se retirera au printemps 2020

Bern (ots) - Thierry Burkart, Vice-Président du TCS, a annoncé à l'occasion de l'Assemblée des ...

PREMIO 2019: Prix d'encouragement pour les arts de la scène / Une somme de 135 000 francs pour l'encouragement des arts de la scène en Suisse

Zurich (ots) - Le 18 mai 2019, le Prix d'encouragement pour les arts de la scène, PREMIO, a été remis ...

Analyse de plus de 18 000 sites web de PME : une PME sur deux néglige la sécurité internet

Zurich (ots) - Neuf PME suisses sur dix ne sont pas concurrentielles sur internet Les PME suisses ne ...

Tous
Abonner Messe-Duo PRODEX/SWISSTECH

10.05.2019 – 14:37

Messe-Duo PRODEX/SWISSTECH

PRODEX et SWISSTECH 2019 - Le duo des salons pour la place industrielle suisse

PRODEX et SWISSTECH 2019 - Le duo des salons pour la place industrielle suisse
  • Informations
  • Download

Bâle (ots)

Du mardi 14 au vendredi 17 mai 2019, dans les halles du parc des expositions Messe Basel, les deux salons PRODEX et SWISSTECH feront de nouveau la part belle à la grande capacité d'innovation et aux performances de l'industrie MEM suisse. Près de 500 exposants suisses et étrangers présenteront leurs produits, services phares et showcases dans les halles 1.0 et 1.1.

Le duo PRODEX - salon spécialisé suisse de la machine-outil, de l'outillage et de la métrologie de production - et SWISSTECH - salon professionnel international pour les matériaux, composants et assemblages de systèmes -, joue un rôle de baromètre et montre dans quelle direction la place industrielle suisse évolue. Sur ces deux salons, l'industrie MEM affiche sa compétence, sa précision et sa capacité d'innovation et présente des exemples de la manière dont le secteur se numérise. Grâce aux nombreuses nouvelles offres d'information et de communication numériques, l'organisateur et les exposants ont donné un nouveau souffle à cet événement.

La numérisation comme force motrice

Les préparatifs d'une visite des salons sont plus fructueux et variés que jamais. En effet, les sites Internet www.prodex.ch et www.swisstech-messe.ch sont riches en contenus et permettent de découvrir par exemple les thèmes phares, les domaines d'application, les produits et les services. Chaque exposant y est présent avec son offre et ses services phares et peut y être contacté au préalable. Par conséquent, les visiteurs peuvent déjà établir une liste de leurs favoris et convenir d'un rendez-vous avec les exposants en amont des salons. Ils ont ainsi la possibilité de visiter efficacement les salons, en fonction de leurs propres centres d'intérêt.

Contenus et temps forts de la plateforme «Smart Manufacturing»

La transition entre le PRODEX et le SWISSTECH est occupée par la toute nouvelle plateforme «Smart Manufacturing», d'une surface de 2000 m2, qui se compose de plusieurs éléments et offre un espace de réseautage unique en son genre. Les associations sectorielles et les partenaires industriels s'y présentent et des conférences d'experts sont tenues chaque jour dans le forum. Des start-ups sont présentes sur place avec leurs innovations et les projets nominés pour le PRODEX Award peuvent y être découverts. La plateforme «Smart Manufacturing» est ainsi un lieu de formation continue, d'échange d'information et de réseautage. Elle accueille en son centre un restaurant de réseautage proposant un nombre suffisant de places assises.

Parallèlement aux nombreuses conférences ayant lieu dans le forum, la plateforme «Smart Manufacturing» est le théâtre d'autres temps forts: Memtec.plus, le point de rencontre virtuel de l'industrie MEM sera lancé le mardi 14 mai à partir de 17h00. Le mercredi, la remise du plus important prix de technologie suisse dans les domaines de la fabrication et de la production, le convoité PRODEX Award, aura lieu pour la sixième fois. Parmi les 20 projets soumis, dix ont été sélectionnés pour le prix. Parmi ces dix nominés, les lauréats seront dévoilés le mercredi 15 mai au soir, à partir de 17h15.

Pour les jeunes et l'avenir

Les personnes en formation, les apprentis et les étudiants du secteur MEM sont eux aussi invités à visiter les salons afin d'obtenir un aperçu de la capacité d'innovation de leur branche.

Tous les visiteurs spécialisés pourront quant à eux parfaire leurs connaissances sur le thème Industrie 4.0 et découvrir les progrès et tendances du secteur à l'occasion d'une visite guidée des salons. Ces visites guidées sont organisées en collaboration avec Industrie 2025 et ont lieu chaque jour à 13h30. Sur le site www.industrie2025.ch, vous trouverez toutes les informations à ce sujet et pourrez vous y inscrire.

Faire l'expérience de la mise en réseau et de la numérisation Les halles des salons ouvrent leurs portes chaque jour à 8h30. Le billet d'entrée gratuit permet d'accéder aux deux salons. PRODEX et SWISSTECH 2019 - la vitrine de l'industrie MEM sur 56 000 m2 - réseautage en ligne et hors ligne inclus.

Contact:

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:
Exhibit & More SA, Bruggacherstrasse 185, CH-8117 Fällanden
Eugen Da Pra, directeur des salons PRODEX et SWISSTECH,
eugen.dapra@exhibit.ch
Lea Maurer, Head Communications, lea.maurer@exhibit.ch
Tél.: +41 (0)44 806 33 33
www.prodex.ch, www.swisstech-messe.ch

Tous
Abonner Messe-Duo PRODEX/SWISSTECH
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué