Abonner bexio ag

La comptabilité des petites entreprises simplifiée par la BCV et le logiciel de gestion bexio

Grâce à la connexion entre la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) et le logiciel de gestion bexio, la charge de travail administratif des PME est sensiblement réduite. L'interface entre l'e-banking de la BCV et le logiciel de gestion permet en effet d'automatiser une grande partie des tâches. Tous les clients ont désormais la possibilité de transmettre les paiements directement à leur e-banking, d'importer directement leurs transactions bancaires de l'e-banking vers bexio et de rapprocher ces dernières avec leur comptabilité dans le logiciel.

Environ deux millions de factures sont envoyées chaque année via le logiciel de gestion bexio. La majorité d'entre elles sont suivies d'encaissements sur un compte bancaire, puis du rapprochement avec les factures clients ouvertes dans leur comptabilité - un processus qui s'effectuait jusqu'ici manuellement. Or, le rapprochement manuel des paiements est un travail extrêmement chronophage et souvent source d'erreurs. Jusqu'à présent, les paiements versés aux créanciers devaient également faire l'objet d'une double saisie manuelle, dans le logiciel et dans l'e-banking. Ces tâches sont considérablement simplifiées par la mise en place d'une interface directe entre bexio et l'e-banking de la BCV, interface dont peuvent bénéficier dès à présent tous les clients.

«La connexion à la Banque Cantonale Vaudoise constitue une étape clé de notre croissance en Romandie: grâce à l'interface avec une banque régionale, les clients basés en Suisse romande ont désormais l'opportunité de simplifier leur comptabilité», se félicite Jeremias Meier, directeur général et co-fondateur de bexio. Les clients UBS et Postfinance de Suisse romande ne sont donc pas seuls à bénéficier d'une interface. La BCV rejoint ainsi huit autres banques suisses déjà partenaires de bexio. Ce nouveau partenariat renforce le développement de tout un écosystème construit autour du logiciel de gestion, qui permet de connecter clients, fournisseurs, collaborateurs, fiduciaires, banques et compagnies d'assurance pour une meilleure efficacité des processus.

A propos de bexio

bexio est un logiciel de gestion basé sur le cloud leader sur le marché suisse. Conçue pour les petites entreprises, les travailleurs indépendants et les start-ups suisses, cette solution tout-en-un permet de traiter l'ensemble de l'administration d'une PME: de la gestion centralisée des contacts à la création des offres et des factures, en passant par l'e-banking intégré et la comptabilité automatisée avec accès direct en ligne pour les fiduciaires. Basée à Rapperswil, Lausanne et Berlin, la fintech bexio compte plus de 20 000 clients et plus de 100 collaborateurs.

Felix Giezendanner, Communication
felix.giezendanner@bexio.com
www.bexio.com

Plus de actualités: bexio ag