Tous Stories
Suivre
Abonner bexio ag

13.03.2020 – 15:03

bexio ag

bexio envoie tous ses employés au travail à domicile, aucune restriction pour les clients

Rapperswil (ots)

À partir de lundi prochain, l'éditeur de logiciel de gestion en ligne pour les PME enverra tous ses employés à leur bureau à domicile jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure préventive devrait contribuer à réduire la charge pesant sur le système de santé suisse. Il n'y aura pas d'impact sur les plus de 30 000 clients de l'entreprise.

"Il est de notre responsabilité à tous, en tant qu'entreprise, membres de la famille, amis et membres de cette société, de faire tout notre possible pour ralentir la propagation de COVID-19 et ainsi réduire le choc pour notre système de santé", déclare Jeremias Meier, co-fondateur et directeur général de bexio, en expliquant cette mesure radicale.

100% travail à domicile

Les bureaux de bexio à Rapperswil, Renens et Schlieren seront fermés à partir de lundi. "Chez bexio, notre système informatique nous permet heureusement de mettre en oeuvre ces mesures avec relativement peu d'impact négatif", explique Rouven Mayer, COO de bexio. Cette semaine déjà, environ la moitié des employés travaillaient à domicile. "Nous avons déjà passé avec succès ce premier test de stress grâce à la flexibilité et au grand engagement de nos employés", ajoute Rouven Mayer.

Aucun impact sur l'expérience client et les services aux clients

Pour les clients et les partenaires, le règlement, qui s'applique jusqu'à nouvel ordre, n'a pratiquement aucune influence. "Du point de vue du client, tout restera comme avant. Notre service clientèle est bien sûr disponible comme d'habitude. Tous les autres domaines fonctionnent également indépendamment de leur emplacement, c'est pourquoi nous partons du principe que rien ne changera pour nos clients", complète Jeremias Meier. Seuls les événements prévus jusqu'au mois de mai seront annulés ou organisés virtuellement.

A propos de bexio

bexio est l'un des premiers éditeurs de logiciels de gestion en ligne pour les start-ups, les petites entreprises et les indépendants. La plate-forme en ligne couvre l'ensemble de l'administration d'une PME en une seule solution : bexio facilite ainsi la création d'offres et de factures et permet aux entreprises de gérer leurs données clients, d'effectuer leur comptabilité, d'exécuter et de rapprocher des paiements, ou encore de collaborer en ligne avec leur fiduciaire. Basé à Rapperswil, au bord du lac de Zürich, bexio compte plus de 30 000 clients et plus de 100 collaborateurs. www.bexio.com

Contact:

Felix Giezendanner
Communication
felix.giezendanner@bexio.com