Abonner Schweizerische Gesellschaft für Pädiatrie

Schweizerische Gesellschaft für Pädiatrie

Congrès annuel SSP 2015, 11./12.06.2015, Interlaken

Interlaken (ots)

Le congrès de la société suisse de pédiatrie (SSP), société officielle de médecine de l'enfance et de l'adolescence est organisé cette année à Interlaken sous la direction du professeur Henrik Köhler, médecin-chef du service de pédiatrie de l'hôpital d'Aarau, en partenariat avec la Société Suisse de Recherche sur le sommeil, de Médecine du Sommeil et de Chronobiologie.

Les maladies chroniques et les maladies du sommeil de l'enfant sont les thèmes principaux du congrès, auquel environ 750 participants sont attendus. Les interventions d'experts internationalement reconnus seront complétées par diverses contributions actuelles en matière de recherche et par des ateliers.

L'avenir de la formation post-graduée et continue en pédiatrie sera également au centre des thèmes abordés.

A l'occasion du congrès, la SSP décerne chaque année le prix Guido Fanconi, d'une valeur de CHF 10'000.-, honorant des contributions exceptionnelles en pédiatrie. Le lauréat 2015 est le Professeur Paul Imbach, qui fut médecin-chef du service d'onco-hématologie pédiatrique de l'hôpital d'Aarau et professeur extraordinaire de l'université de Bâle. En tant que chercheur clinique le Professeur Paul Imbach a développé une méthode thérapeutique innovante et internationalement reconnue pour certaines maladies sanguines auto-immunes chez les enfants.

- Page web du congrès http://bbscongress.ch/fr/2015/ssp2015/
   - Secrétariat général de la SSP:
      secretariat@swiss-paediatrics.org, 026 350 33 44
   - Site web de la SSP www.swiss-paediatrics.org