Ces informations peuvent également vous intéresser:

Rappel de Produit: Le câble de chargement pour le haut-parleur du coffret cadeau AXE Dark Temptation peut dans de rares cas surchauffer lors de la charge

Thayngen (ots) - - Querverweis: Bildmaterial ist abrufbar unter http://www.presseportal.de/pm/121782/4190359 ...

Conditions hivernales: les conseils du TCS

Bern (ots) - Neige, pluie givrante, vents forts, les conditions variables de la météo de ces derniers ...

23.11.2015 – 11:45

Infomaniak

Première suisse: Infomaniak équipe ses Datacenters avec des disques durs SSD
Amélioration significative des performances

  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

L'hébergeur de sites Internet et de services informatiques actif en Suisse et en Europe équipe tous ses Datacenters avec des disques durs SDD, une évolution technologique majeure encore peu utilisée sur des serveurs professionnels. Les disques durs à plateaux utilisés jusqu'à maintenant seront bientôt révolus.

Infomaniak remplace actuellement les disques durs mécaniques (HDD) de ses serveurs par des disques SSD professionnels de dernière génération. Les disques SSD permettent d'améliorer les performances des serveurs et permettent un meilleur stockage en éliminant des goulets d'étranglement induits par des connexions en avalanche de type « boot-storm ».

D'ici la fin de l'année, les sites internet hébergés par Infomaniak seront migrés sur des disques SSD. Dans un deuxième temps, tous les serveurs Cloud de l'hébergeur bénéficieront également de cette évolution technologique majeure.

Rapidité et durabilité des derniers disques durs SSD

Le modèle de disque SDD sélectionnée par l'hébergeur est destiné à une utilisation professionnelle et est beaucoup plus résistant que les modèles destinés au grand public. Le constructeur garanti ces disques durant 10 ans. De plus, les disques SSD consomment moins d'énergie que les disques durs mécaniques, rejoignant de ce fait les objectifs de la charte écologique d'infomaniak.

Un disque dur SSD est également jusqu'à 100 fois plus rapides qu'un disque traditionnel (HDD). L'accès aux données est presque instantané et le transfert de fichiers est nettement plus rapide avec cette technologie. Sur un disque dur traditionnel, le temps d'accès aux données dépend de la proximité des têtes de lecture par rapport aux données alors que sur un disque SSD, l'accès à la totalité des données est instantané.

Information sur les SSD :

http://ots.ch/evkMO

https://www.infomaniak.ch/

********************

A propos d'Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur suisse de sites Internet et propose de l'hébergement mutualisé, des serveurs Cloud, du housing et des services de streaming vidéo et audio. Active dans toute l'Europe, l'entreprise possède trois centres de données en Suisse et se distingue par sa politique de responsabilité sociale et ses engagements concrets en faveur de l'environnement. Infomaniak est certifiée ISO 14001, ISO 50001 et a reçu le Prix du développement durable du canton de Genève en 2015.

Contact:

Alexis Delmege
Voxia communication SA
Direct phone: +41 22 591 22 68
alexis.delmege@voxia.ch

http://voxia.ch/

Tous
Abonner Infomaniak
  • Version imprimable
  • Version PDF

Lieux dans ce communiqué

Sujets abordés dans ce communiqué