Des vidéoconférences gratuites sur des serveurs suisses sécurisés grâce à "Hostpoint Meet"

En lançant "Hostpoint Meet" pour les vidéoconférences, le fournisseur leader Hostpoint propose une solution simple et entièrement gratuite qui fonctionne exclusivement sur des serveurs situés en Suisse. L'application peut être utilisée sans installation ni inscription, et elle protège la vie privée grâce à une transmission cryptée et une protection par mot de passe en option. Avec cette offre, Hostpoint complète les engagements déjà pris en faveur des PME, des indépendants et des particuliers dans les domaines de l'e-commerce et de la création de sites Internet.

Durant la crise du COVID-19, de nombreuses entreprises dépendent de solutions numériques et décentralisées. La vidéotéléphonie est notamment très demandée actuellement. De nombreuses offres présentes sur le marché sont cependant payantes ou laissent sans réponse certaines questions relatives à la sécurité des données. C'est pourquoi Hostpoint souhaite apporter son aide aux nombreux employés et indépendants qui travaillent à domicile et lance "Hostpoint Meet".

Cette application entièrement gratuite et sans publicité est basée sur la solution open source Jitsi. Hostpoint Meet peut être lancée directement dans le navigateur à partir de la page hostpoint.ch/fr/meet, sans inscription ni installation préalable. La transmission des données entre les participants à la discussion et le serveur est cryptée et ne passe que par des serveurs Hostpoint situés en Suisse. Contrairement aux autres offres disponibles sur le marché, Hostpoint Meet ne limite ni le nombre de participants ni la durée de conversation. La fonction de chat intégrée, le partage d'écran, la protection par mot de passe en option et le floutage de l'arrière-plan sont d'autres fonctionnalités utiles et souvent utilisées de Hostpoint Meet.

Au vu de la "situation extraordinaire" décrétée par le Conseil fédéral au milieu du mois de mars 2020, Hostpoint a commencé très tôt à transférer l'ensemble de ses opérations vers le travail à distance. Cela a créé en interne le besoin de disposer d'une solution stable, simple et surtout sûre pour les vidéoconférences. Au cours des dernières semaines, l'entreprise a donc pu accumuler beaucoup d'expériences positives avec Hostpoint Meet et procéder à des optimisations techniques. Hostpoint met désormais cette solution à la disposition des personnes externes.

Hostpoint élargit son soutien aux PME, aux indépendants et aux particuliers

Avec le lancement de Hostpoint Meet, Hostpoint élargit son portefeuille de services déjà existants pour les entreprises et les indépendants touchés par la crise. Depuis le 30 mars 2020, en effet, Hostpoint propose une offre spéciale intéressante à destination des PME et des particuliers pour la toute nouvelle solution d'e-commerce "Webshop". En souscrivant à un abonnement annuel, ceux-ci peuvent utiliser l'intégralité des fonctionnalités gratuitement pendant les six premiers mois et ils peuvent en outre résilier leur abonnement à tout moment pendant cette période. Le 7 avril 2020, cette offre a été étendue à l'outil de création de sites Web "Sites", très apprécié.

Lien vers les offres actuelles à destination des PME:
www.hostpoint.ch/fr/meet
www.hostpoint.ch/fr/webshop