Tous
Abonner
Abonner Family Business Award / AMAG

21.10.2019 – 08:35

Family Business Award / AMAG

Remise du prix à Wilhelm Schmidlin AG

Remise du prix à Wilhelm Schmidlin AG
  • Informations
  • Download

Zug (ots)

La société Wilhelm Schmidlin AG d'Oberarth, dans le canton de Schwyz, a remporté cette année le Family Business Award. Les méthodes de production innovantes et la gestion d'entreprise économiquement durable ont convaincu le jury du Family Business Award. Vendredi dernier chez AMAG Zoug, la direction de cette entreprise a reçu en récompense une Audi Q5 55 TFSI e quattro.

Le Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse qui se distingue par une gestion d'entreprise particulièrement durable. Les finalistes de cette année étaient les entreprises Burgerstein Vitamine - Antistress AG de Rapperswil-Jona, Vipa Group SA de Lausanne et Wilhelm Schmidlin AG d'Oberarth.

Lors de la cérémonie de remise des prix du 10 septembre 2019, Wilhelm Schmidlin AG a raflé la mise et rejoint ainsi les rangs des précédents lauréats: 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (2018), Jucker Farm AG (2017), FRAISA SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

Tous les finalistes reçoivent en récompense, de la part d'AMAG, une Audi Q5 55 TFSI e quattro. Le modèle plug-in Hybrid sans émissions de Volkswagen, un modèle sport mais en même temps efficient et en fonctionnement purement électrique, sera le compagnon confortable et agréable des finalistes une année durant. En outre, le gagnant a le droit de conserver le véhicule. La remise du prix a eu lieu vendredi dernier chez AMAG Zoug. Beat Struchen, directeur général d'AMAG Zoug, a remis la voiture neuve à Beat Wullschleger qui, avec son frère Urs Wullschleger, dirige Wilhelm Schmidlin AG en tant que gérant.

Des méthodes de production innovantes et une gestion d'entreprise économiquement durable

La capacité d'innovation constante, l'engagement résolu en faveur de la Suisse comme site de production et de hautes prétentions en matière de qualité ont fait de cette société fondée en 1947 un fabricant prospère de produits de bain en acier au titane émaillé. Le seul en Suisse à ce jour.

Son histoire commence en 1947, date à laquelle Wilhelm Schmidlin commence à fabriquer des baignoires en acier dans une forge d'Oberarth. Sa fille Margrit Wullschleger-Schmidlin et son mari Eduard reprennent la direction de l'entreprise familiale en 1969 et en deviennent propriétaires en 1986. Beat et Urs Wullschleger président depuis 2007 aux destinées de la société, aux mains de la troisième génération depuis 2011.

Bien que le bâtiment de fabrication soit au coeur de la Suisse, entouré par les Alpes, l'horizon de cet établissement familial s'étend jusqu'au bout du monde. C'est ce dont témoigne la philosophie japonaise Kaizen, selon laquelle l'entreprise travaille comme il se doit sous le nom de «SchmidLEAN» depuis 2011. Grâce à cette philosophie et à une stratégie entrepreneuriale visionnaire, la firme familiale a évolué, passant d'une production en série classique à la production de variantes agiles et flexibles.

À propos du Family Business Award

AMAG a créé le Family Business Award en l'honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, lequel s'est toujours impliqué pour une culture d'entreprise authentique, durable et vivante. Il distingue les firmes familiales suisses qui opèrent en étant particulièrement conscientes de leurs responsabilités et avec l'esprit d'entreprise. De plus, l'objectif de cet Award est d'attirer l'attention sur la grande importance économique des entreprises familiales en Suisse.

L'entreprise lauréate a été sélectionnée par un jury composé de dix personnalités expérimentées. Le jury était présidé cette année par Madame Dr Karin Lenzlinger Diedenhofen, déléguée du conseil d'administration et propriétaire de Lenzlinger Fils SA. Les autres membres du jury étaient: Dr Philipp Aerni, directeur du CCRS de l'Université de Zurich, Pascale Bruderer Wyss, Conseillère aux États, Klaus Endress, président du conseil d'administration du groupe Endress+Hauser, Hans Hess, président de Swissmem, Jürg Läderach, propriétaire de Läderach AG Chocolatier suisse, Gabriela Manser, CEO de Goba AG, Dr Thomas Staehelin, membre du conseil d'administration de Switzerland Global Enterprise, Peter Stähli, CEO de Gentiane Invest SA et fondateur de Swiss Economic Forum, ainsi que de Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d'administration et CEO de Weidmann Holding AG.

Contact:

AMAG Group SA
Dino Graf
Responsable Group Communication
Téléphone +41 44 269 53 00
presse@amag.ch

AMAG Group SA
Roswitha Brunner
Responsable Group PR & CSR
Téléphone +41 44 269 53 04
presse@amag.ch