PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Hostpoint AG

18.02.2020 – 09:00

Hostpoint AG

Hostpoint maintient un rythme de croissance élevé

Hostpoint maintient un rythme de croissance élevé
  • Informations
  • Download

Rapperswil-JonaRapperswil-Jona (ots)

Pour Hostpoint, le plus grand hébergeur Web et registraire de domaines de Suisse, l'année 2019 a encore une fois été une belle réussite. Le fournisseur de services Web situé à Rapperswil a augmenté son chiffre d'affaires l'année dernière pour atteindre 21,8 millions de francs et a enregistré une augmentation de plus de 17% du nombre de domaines gérés.

Le secteur de l'Internet en Suisse continue d'offrir un grand potentiel de croissance et de réussite commerciale. Hostpoint le prouve une nouvelle fois avec son excellent résultat annuel 2019. Le chiffre d'affaires, qui n'a cessé de croître depuis la création de l'entreprise il y a plus de 19 ans, a une nouvelle fois augmenté considérablement l'année dernière pour atteindre 21,8 millions de francs, soit 9% de plus que l'année précédente.

Des évolutions positives ont également été enregistrées dans tous les domaines de produits. Plus de 270 000 sites Web sont désormais hébergés par Hostpoint, ce qui représente une augmentation de près de 7% par rapport à 2018. Le nombre de domaines gérés a quant à lui augmenté de 17,6%. Hostpoint hébergeait plus de 657 000 domaines fin 2019.

Hostpoint contribue à une meilleure sécurité digitale

En tant que fournisseur de services Web leader en Suisse, Hostpoint est impliqué dans divers sujets liés à la sécurité numérique. C'est pourquoi Hostpoint propose depuis plusieurs années à ses clients de crypter gratuitement leurs sites Web et leurs domaines grâce au service FreeSSL. Le certificat SSL validé pour le domaine de Let's Encrypt a déjà été activé plus d'un quart de million de fois. Hostpoint comptait 256 593 cryptages FreeSSL fin 2019. L'autorité de certification gratuite et publique Let's Encrypt est un service fourni par l'Internet Security Research Group (ISRG). Hostpoint est fier d'avoir pu soutenir Let's Encrypt en tant que sponsor depuis ses débuts.

L'un des facteurs les plus importants du succès durable de Hostpoint est la qualité de ses collaborateurs. Au siège de l'entreprise à Rapperswil-Jona, 70 collaborateurs veillent actuellement à ce que les nombreux sites Web, boutiques en ligne et domaines hébergés fonctionnent de manière stable et sûre. Le Customer Care compte à lui seul 40 collaborateurs, présents 365 jours par an pour répondre aux clients, et ce en quatre langues.

Renforcement dans le domaine de la communication et du marketing

Outre les chiffres clés réjouissants pour 2019, Hostpoint peut également faire état de développements positifs au niveau du personnel. Mauro Landolt est le nouveau responsable de la communication chez Hostpoint depuis la fin de l'année dernière. Il assume diverses tâches stratégiques et opérationnelles dans les domaines de la communication d'entreprise et du marketing, et est également le premier interlocuteur pour les questions liées aux médias. Mauro Landolt a plusieurs années d'expérience dans des agences et des entreprises. Il a récemment travaillé dans le marketing pour Elektrizitätswerke des Kantons Zürich. Ce professionnel de la communication de 34 ans est titulaire d'un Master en Corporate Communications de la Kingston University de Londres et parle couramment anglais. Mauro Landolt est marié et père d'une fille.

Contact:

Mauro Landolt
Responsable des communications

Hostpoint AG
Neue Jonastrasse 60
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Tél.: +41 55 536 34 74
E-mail: media@hostpoint.ch