PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Hostpoint AG

20.03.2019 – 10:25

Hostpoint AG

Hostpoint franchit la barre des 20 millions

Hostpoint franchit la barre des 20 millions
  • Informations
  • Download

Rapperswil-JonaRapperswil-Jona (ots)

Hostpoint, le plus grand hébergeur Web de Suisse, a poursuivi sa croissance en 2018. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à l'année précédente. Afin de suivre cette croissance soutenue, Hostpoint occupe de nouveaux bureaux depuis 2018.

Hostpoint est synonyme de proximité avec les clients, de compétence et de fiabilité. Combinés à des produits et services performants et intuitifs, ces aspects ont également convaincu en 2018 et ont permis au fournisseur d'hébergement Web de dépasser la barre des 20 millions de chiffre d'affaires (18 millions de francs en 2017). Hostpoint a consolidé sa position sur le marché en tant que premier fournisseur d'hébergement Web et a encore renforcé sa position d'administrateur de domaines: le nombre de domaines gérés par Hostpoint était de 560 000 en 2018 (+ 12% par rapport à 2017).

Depuis l'année dernière, Hostpoint occupe de nouveaux bureaux spacieux au coeur de Rapperswil. Avec ce nouveau site, l'entreprise est parfaitement parée pour l'avenir et pour poursuivre sa success story. Les locaux disposent de postes de travail, de salles de réunion et de salles de projet ultramodernes, ainsi que d'une cafétéria interne. En tant qu'employeur attractif au coeur de Rapperswil, Hostpoint offre ainsi les meilleures conditions de travail possibles à ses 60 collaborateurs et continue de rechercher des profils talentueux et motivés.

Poursuite continue du développement malgré une position de leader

«Notre développement durable et les perspectives d'avenir me rendent très optimiste. En tant que société suisse gérée par ses propriétaires, notre suissitude continuera de nous faire gagner des parts de marché», déclare Markus Gebert, CEO de Hostpoint. «Notre succès durable est aussi principalement dû au fait que nous développons nos services et que nous lançons de nouveaux produits sur le marché, sans relâche et avec passion.»

En 2018, l'accent a de nouveau été mis sur la sécurité des clients chez Hostpoint. En tant que premier prestataire suisse, l'entreprise a naturellement réagi aux nouvelles mesures de sécurité du

navigateur Google Chrome et lancé une offre attrayante sur ses certificats Business SSL EV pour les sociétés: afin d'obtenir un tel certificat, les candidats font l'objet d'un contrôle approfondi, ce qui indique aux visiteurs du site Web une fiabilité et une sécurité accrues. De plus, plus de 150'000 sites Web chez Hostpoint utilisent la solution gratuite et populaire Let's Encrypt.

Avec Domain Shield, Hostpoint a commercialisé l'an dernier une nouvelle solution intégrée pour la protection complète des domaines, qui combine les produits Domain Privacy et Domain Guard. Hostpoint propose en outre gratuitement à ses clients un contrat TDC (traitement des données de commande), ce qui garantit la conformité RGPD. Enfin et surtout, Hostpoint a étendu son service d'assistance à la clientèle. En 2019, Hostpoint lancera encore de nouveaux produits et continuera ainsi de démontrer sa capacité d'innovation et son leadership sur le marché.

A propos de Hostpoint

Avec quelque 560 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de sa réussite. Hostpoint est l'organisme d'enregistrement de domaines titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 60 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions de francs en 2018.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :


Claudius Röllin
Hostpoint AG
Neue Jonastrasse 60
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Tél.: +41 55 220 63 28
E-mail: media@hostpoint.ch

Plus de actualités: Hostpoint AG
Plus de actualités: Hostpoint AG