Tous Actualités
Suivre
Abonner Hostpoint AG

18.07.2018 – 10:59

Hostpoint AG

Hostpoint réagit aux réglementations plus strictes de Google en proposant aux entreprises des certificats SSL EV gratuits pendant un an

Rapperswil-Jona (ots)

Google veut rendre Internet plus sûr. Pour y parvenir, une nouvelle mesure va être prise: les sites Internet ne disposant pas d'un cryptage SSL seront indiqués comme non sécurisés dans Google Chrome à partir de fin juillet 2018. Avant même l'application de cette mesure par Google, Hostpoint a déjà lancé une offre adéquate sur le marché: Hostpoint propose des certificats Business SSL EV gratuits pendant 12 mois pour tous les sites Internet d'entreprises. Avec cette offre unique, Hostpoint souhaite une fois de plus montrer son rôle de précurseur sur le marché local.

Il est prévu qu'à partir du 24 juillet, le navigateur leader sur le marché, Google Chrome, désavantage tous les sites Internet qui n'ont pas de cryptage SSL. Les sites Internet sans cryptage seront donc marqués comme non sécurisés. Jusqu'à présent, les sites Internet non cryptés portaient une indication neutre dans Google Chrome. Avec Chrome 68 (version juillet 2018), les sites Internet de Google qui ne disposent pas d'un cryptage SSL seront explicitement marqués comme non sécurisés. Les sites Internet disposant d'un cryptage SSL continueront en revanche de jouir d'une pondération plus élevée dans l'index de recherche Google.

Cette mesure permettra d'augmenter la sécurité en ligne, ce qui est primordial en particulier pour les entrepreneurs. Les entreprises doivent en effet pouvoir garantir et montrer à leurs clients que les informations entrantes et sortantes les concernant sont constamment sécurisées.

Des certificats Business SSL EV gratuits pendant 12 mois chez Hostpoint

En tant que premier fournisseur d'hébergement Web sur le marché suisse, Hostpoint a réagi à cette annonce de Google en proposant une offre imbattable: les clients professionnels s'abonnant à un certificat Business SSL EV chez Hostpoint en disposeront gratuitement pendant un an (et paieront CHF 12.-/mois l'année suivante pour une durée contractuelle minimale de 2 ans). L'offre s'applique aux anciens et aux nouveaux clients ainsi qu'aux entreprises disposant d'un hébergement externe. Le certificat Business SSL EV de Hostpoint s'installe facilement et gratuitement.

«Les évolutions dans le monde numérique sont très rapides et il est de plus en plus important pour les exploitants de sites Internet de garantir la meilleure sécurité possible», explique Claudius Röllin, cofondateur et CPO de Hostpoint AG. «Ce n'est qu'en détectant précocement des évolutions importantes et en réagissant avec des offres adéquates que nous pourrons proposer à nos clients une véritable plus-value.»

Les certificats SSL EV sont indispensables pour obtenir la confiance des clients

Tandis que les exploitants privés de sites Internet peuvent se contenter d'utiliser des certificats SSL gratuits, les entreprises doivent impérativement utiliser des certificats SSL EV payants si elles veulent rester à jour en matière de sécurité. Une présence Web professionnelle ayant des caractéristiques de sécurité uniques que le visiteur peut reconnaître au premier abord constitue en effet un gage de confiance important. Un exploitant de site Internet utilisant un tel certificat indique à son visiteur qu'un processus de vérification à plusieurs niveaux a été exécuté. Le certificat SSL EV offre également la garantie d'une bonne visibilité de ce contrôle étendu en affichant la barre d'adresse du navigateur en vert et en indiquant distinctement le nom de l'entreprise. Les certificats SSL sans validation étendue sont confrontés à un problème: de plus en plus de sites Internet d'hameçonnage les utilisent. Les PME suisses ont donc tout intérêt à disposer dès le départ de certificats Business SSL EV.

Informations complémentaires:

Google ne veut plus que du https pour tous les sites Internet. Es-tu prêt? http://ots.ch/sY9Cel

Certificat SSL

https://www.hostpoint.ch/fr/ssl/certificat-ssl.html

Pas de sécurité garantie: de plus en plus de sites Internet d'hameçonnage adoptent le HTTPS. http://ots.ch/WYivzu

A propos de Hostpoint

Avec 250 000 sites Web et près de 500 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de sa réussite. Hostpoint est l'organisme d'enregistrement de domaines titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 57 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions de francs en 2017.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Claudius Röllin
Hostpoint AG
Neue Jonastrasse 60
8640 Rapperswil-Jona/Suisse
Tél.: +41 55 220 63 28
E-mail: media@hostpoint.ch

Plus de actualités: Hostpoint AG
Plus de actualités: Hostpoint AG