La Journée de l'industrie Swissmem à Lugano autorisée comme manifestation pilote

Le gouvernement tessinois a approuvé la demande de réaliser la Journée de l'industrie comme manifestation cantonale pilote. La 14e édition aura lieu le 24 juin 2021 à Lugano et s'intitule " Le libre-échange, une opportunité à saisir - moteur de prospérité et de durabilité ". Elle propose un programme captivant et bien étoffé avec des oratrices et des orateurs de Suisse et de l'étranger. Un concept de protection spécifique sera élaboré avec les autorités tessinoises et l'OFSP pour la manifestation.

Swissmem est extrêmement heureuse que le gouvernement tessinois ait donné son accord pour que la 14e Journée de l'industrie soit une des cinq manifestations cantonales pilotes. Elle aura lieu le jeudi 24 juin 2021, à partir de 11h au Palazzo dei Congressi à Lugano. Les 600 invités au maximum profiteront d'un programme captivant et bien étoffé intitulé " Le libre-échange, une opportunité à saisir - moteur de prospérité et de durabilité ".

" L'année dernière, nous avons dû annuler la Journée de l'industrie à cause de la pandémie. C'est donc d'autant mieux qu'elle puisse avoir lieu cette année ", déclare Martin Hirzel, président de Swissmem. " Je remercie le gouvernement tessinois pour la confiance qu'il nous témoigne. Swissmem mettra tout en oeuvre pour garantir un déroulement sûr et sans encombres de la manifestation. "

En plus du président de Swissmem, Martin Hirzel, les personnalités suivantes s'exprimeront sur le thème de la journée :

• Guy Parmelin, président de la Confédération et chef du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
  • Philipp Hildebrand, Vice Chairman BlackRock
  • Christiane Leister, propriétaire et présidente du conseil d'administration du groupe Leister
  • Walter Sayer, General Manager Mikron SA Agno et Global Head of Division Machining

Christian Vitta (conseiller aux États et président du département des finances et de l'économie du canton du Tessin) ouvrira la Journée par un message de bienvenue du gouvernement tessinois. En outre, Eva Jaisli (CEO PB Swiss Tools), Christof Domeisen (CEO Angst+Pfister Gruppe) ainsi que Julia Küng (co-présidente des Jeunes Verts Suisse) et Thomas Braunschweig (chef de la politique commerciale chez Public Eye) débattront lors d'une table ronde des avantages et des inconvénients du libre-échange. La manifestation sera animée par Maria Victoria Haas.

La participation à la Journée de l'industrie est gratuite et ouverte à toute personne qui remplit les conditions épidémiologiques (guérie, testée, vaccinée) et qui peut le prouver. Un concept de protection spécifique sera élaboré et mis en oeuvre pour la manifestation en collaboration avec les autorités responsables de la ville de Lugano. Le nombre de participants est limité à 600 personnes. Les personnes intéressées peuvent s'informer et s'annoncer sur notre site Internet industrietag.ch

Philippe Cordonier, Responsable Suisse romande
E-mail p.cordonier@swissmem.ch