PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner ORS Service AG

22.08.2018 – 14:33

ORS Service AG

ORS fonde une filiale en Italie
Mise en oeuvre de la stratégie de croissance dans les pays méditerranéens d'Europe

Zurich/Rome (ots)

Le Groupe ORS, actif jusqu'alors en Suisse, en Autriche et en Allemagne, entame la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance dans les pays méditerranéens d'Europe. L'Italie a été le premier pays choisi et une filiale y a été créée à Rome: ORS Italia S.r.l. Cette nouvelle filiale fondée en juillet 2018 en Italie participera ces prochains mois aux appels d'offres dans les domaines de l'hébergement, du suivi, du conseil social et de l'intégration de réfugiés et de requérants d'asile en Italie. ORS occupe actuellement quelque 1'500 personnes et accom-pagne environ 10'000 requérants d'asile et réfugiés - le groupe compte ainsi déjà parmi les principales sociétés privées exerçant dans le domaine des migrations, ceci essentiellement dans des pays germanophones.

Le CEO du Groupe ORS, Jürg Rötheli, confirme que l'Italie doit constituer un premier pas important de l'expansion géographique de l'entreprise dans la région méditerranéenne. «Nous sommes maintenant prêts à déployer également dans les pays d'Europe méridionale le savoir-faire accumulé au cours des deux dernières décennies.» Le suivi et l'hébergement professionnels des réfugiés et requérants d'asile revêtent une importance croissante, no-tamment dans les pays méditerranéens. La sous-traitance à des prestataires privés permet de délester sensiblement les institutions publiques. Pour Jürg Rötheli, le choix de l'Italie comme premier pays méditerranéen ne doit rien au hasard: «En tant qu'entreprise suisse, nous sommes habitués à intervenir aussi dans des régions non germanophones et l'Italie nous est très proche, au niveau de la langue comme à travers notre connaissance de la culture italienne.» ORS exploite en effet déjà plusieurs foyers d'accueil pour réfugiés et re-quérants d'asile dans le canton suisse du Tessin, de langue italienne.

Extension des prestations d'ORS dans le domaine de l'intégration

En complément à son coeur de métier, à savoir l'hébergement de requérants d'asile et de réfugiés, le Groupe ORS enrichit son offre de services dans tous les pays où elle a exercé jusqu'à présent. L'accent est mis sur des programmes d'intégration au sein du marché du travail pour les réfugiés, les personnes admises à titre provisoire, les bénéficiaires d'aide sociale et les chômeurs de longue durée ainsi que les jeunes gens. Compte tenu de son expérience du suivi quotidien de réfugiés et de requérants d'asile, ORS est prédestiné à offrir et fournir des services professionnels tels qu'une évaluation de potentiel et une for-mation technique et linguistique favorisant une médiation efficace et une bonne intégra-tion sur les différents marchés du travail - autant d'activités indispensables, comme le montre l'évolution actuelle en Europe. Les premières réactions approfondies émanant de l'économie, de la politique et de la société sont positives et indiquent que ces activités spé-cifiques nécessaires à une intégration réussie doivent intervenir là où l'on dispose des meil-leures connaissances sur l'hébergement, la formation et les possibilités de travail des requé-rants d'asile et des réfugiés. En outre, ORS exploite déjà des entreprises modèles en Suisse, dans le secteur de la restauration. Les personnes qui travaillent dans ces entreprises sont progressivement formées et préparées en vue d'exercer une activité professionnelle. Jürg Rötheli a la certitude que l'intégration des réfugiés constituera l'une des tâches centrales des prochaines années: «Les personnes qui ne retourneront pas dans leur pays d'origine ont besoin de perspectives professionnelles pour réussir leur intégration dans la société.»

Groupe ORS:

Prestataire international reconnu, ORS assure le suivi professionnel de personnes en quête d'asile - de l'hébergement à l'intégration. Le groupe exploite plus d'une centaine de foyers en Suisse, en Autriche et en Allemagne depuis plus de 25 ans.

Contact:

Groupe ORS
Service médias
c/o. KMES Partner
Hans Klaus
Basteiplatz 7
8001 Zurich/Suisse

Téléphone +41 43 544 17 44
Mobile +41 79 357 03 57
E-mail klaus@kmespartner.com

Plus de actualités: ORS Service AG
Plus de actualités: ORS Service AG