Tous Actualités
Suivre
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

13.02.2020 – 07:30

MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD en Suisse lance une nouvelle politique de congé parental non sexiste qui entrera en vigueur le 1er février 2020

Un document

Lucerne (ots)

Après sa nomination pour la huitième fois consécutive en tant que Meilleur employeur de Suisse, MSD (Merck Sharp & Dohme SA) a le grand plaisir d'annoncer l'introduction d'une nouvelle politique de congé parental non sexiste pour tous ses employés en Suisse*. La nouvelle politique parentale offrira les mêmes avantages aux partenaires naturels, adoptifs, de même sexe ou de sexe opposé et aux familles monoparentales.

- La nouvelle politique non sexiste s'appliquera à tous les 
  employés au bénéfice d'un contrat de travail valide dans tous les 
  sites de MSD en Suisse* et entrera en vigueur le 1er février 2020. 
- Tous les nouveaux parents, quel que soit leur sexe, se verront   
  offrir 16 semaines payées à 100 % dans les 12 premiers mois suivant
  la naissance ou l'adoption d'un enfant. 
- La nouvelle politique est l'une des plus généreuses et inclusives  
  en Suisse. 

Il s'agit d'une étape importante en termes d'avantages pour tous les employés de MSD en Suisse, conformément à son engagement en faveur de la diversité, de l'inclusion et du bien-être. Plus important encore, elle reflète les valeurs de l'entreprise et la compréhension de la manière d'atteindre le meilleur équilibre possible entre vie privée, famille et carrière. « À un moment de la vie où cela compte le plus, nous nous engageons pleinement à aider les mères tout comme les pères à mieux soutenir leur famille », a déclaré Thomas Lang, Directeur général, MSD Suisse. « Je suis également ravi que MSD ait été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs en Suisse pour la huitième fois consécutive.» « Pouvoir offrir un congé parental aussi progressiste est un excellent exemple de la manière dont MSD met ses valeurs familiales au premier plan », a ajouté Judeke Frederiks, directrice des RH, MSD Suisse. « Et cela est important pour moi, sur le plan tant professionnel que personnel. »

*La politique s'applique à toutes les entreprises MSD basées en Suisse et à leurs succursales suisses.

À propos de MSD en Suisse

1 000 employés travaillent dans des fonctions locales et régionales sur quatre sites différents du canton de Lucerne, Suisse. La division de médecine humaine est active dans les domaines des médicaments sur ordonnance et produits biopharmaceutiques pour des traitements, dont l'oncologie, en mettant l'accent sur les thérapies immunitaires et ciblées, les vaccins pour les enfants, les jeunes et les adultes, les maladies infectieuses (dont les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), le diabète, les maladies cardiovasculaires, l'immunologie et la santé féminine.

MSD mène l'un des plus importants programmes de recherche clinique au monde. À Schachen, MSD fabrique des médicaments destinés aux essais cliniques mondiaux et dirige un laboratoire médico-légal. MSD joue un rôle actif dans sa communauté, en soutenant le congrès de santé « Trendtage Gesundheit Lucerne » et le populaire « Marathon de Lucerne». En 2020, la société a renouvelé sa certification en tant que « Meilleur employeur de Suisse » pour la huitième année consécutive.

À propos de MSD

Depuis plus de 125 ans, MSD invente pour la vie, en proposant des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus difficiles à traiter dans le monde, dans le cadre de sa mission qui consiste à sauver et à améliorer des vies. MSD est une marque commerciale de Merck & Co, Inc. dont le siège est à Kenilworth, N.J., aux États-Unis. Nous démontrons notre engagement envers les patients et la santé de la population en améliorant l'accès aux soins de santé par des politiques, des programmes et des partenariats de grande envergure. Aujourd'hui, MSD continue à être à la pointe de la recherche pour prévenir et traiter des maladies qui menacent les personnes et les animaux - dont le cancer, les maladies infectieuses telles que le VIH, le virus Ebola et des maladies animales émergentes - car nous aspirons à être la première entreprise biopharmaceutique à forte intensité de recherche au monde.

Pour de plus amples informations : www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter,LinkedIn et YouTube.

Ces informations sont exclusivement destinées aux professionnels des médias. MSD présente les dispositions du droit pharmaceutique en matière de publicité, en particulier l'interdiction de la publicité publique pour les médicaments délivrés sur ordonnance.

© 2020 MSD Merck Sharp & Dohme SA, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CH-NON-00422 créé en 02/2020

Contact:

Département Médias MSD Suisse
media.switzerland@merck.com | Tél. +41 58 618 30 30
Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)