Tous
Abonner
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

27.08.2019 – 14:58

MSD Merck Sharp & Dohme AG

Top Employer Suisse: MSD parmi les cinq premiers

Top Employer Suisse: MSD parmi les cinq premiers
  • Informations
  • Download

Un document

Lucerne (ots)

Pour la première fois, MSD se classe parmi les cinq premiers employeurs certifiés «Top Employer Switzerland» avec des performances supérieures à la moyenne en ce qui concerne la «Gestion des carrières et de la relève» ainsi que le «Développement du leadership». Cela confirme les standards élevés de nos conditions de travail attrayantes pour les employées et les employés de MSD.

Pour la première fois, MSD fait partie des cinq acteurs de premier plan parmi un total de 26 entreprises certifiées en Suisse en 2019, atteignant plus de 90 pourcents du score total possible. Les résultats de l'enquête montrent les points forts de MSD en Suisse dans les catégories «Gestion des carrières et de la relève» et «Développement du leadership», tout en identifiant le potentiel d'amélioration concernant la «Proposition d'image de marque de l'employeur et de valeur de l'employé». En outre, la distinction «Top Employer Europe» souligne la bonne performance de MSD par rapport aux autres employeurs européens.

Une culture inclusive où la diversité est renforcée

«Nous sommes vraiment fiers d'avoir fait partie des cinq entreprises les mieux notées pour la distinction Top Employer. Cela confirme les standards élevés de nos conditions de travail attrayantes pour les employées et employés de MSD. A tous les niveaux de l'entreprise, nous investissons continuellement dans des programmes pour créer une culture inclusive, où la diversité est renforcée et célébrée. Nous avons maintenant fait en sorte que reconnaître et récompenser un travail bien fait soient faciles et nous avons initié des programmes autour du bien-être et des habitudes saines pour nos propres personnes.

En tant que compagnie internationale avec de nombreuses fonctions différentes représentées en Suisse, nous offrons un large éventail d'opportunités de carrières, tant au niveau local qu'international. Au sein de la catégorie «Proposition d'image de marque de l'employeur et de valeur de l'employé», selon l'analyse de Top Employer, MSD peut encore s'améliorer. Nous travaillons actuellement sur un programme complet que nous allons mettre en oeuvre dans les années à venir», souligne Judeke Frederiks, Directrice des Ressources Humaines, Suisse.

MSD a été évaluée et certifiée en tant que Top Employer depuis 2013 et la distinction «Top Employer Switzerland» lui a été attribué en 2019 pour le septième année consécutive.

A propos de Top Employer

Depuis 1991, le Top Employer Institute décerne chaque année des distinctions à des compagnies d'un large éventail d'industries à travers le monde. Le processus d'analyse s'effectue en plusieurs étapes et dure environ six mois. De plus, les données évaluées sont vérifiées par Grant Thornton. Parmi les facteurs cruciaux pour obtenir la distinction Top Employer, mentionnons les cotations supérieures à la moyenne pour les rubriques Gestion des ressources humaines, Rémunération et sécurité sociale, Opportunités de carrières, Conditions de travail, Formation et formation continue et Culture d'entreprise. Seules les entreprises dont la performance est supérieure à la moyenne dans tous ces domaines se voient attribuer le label de qualité Top Employer.

A propos de MSD en Suisse

1'000 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales et internationales. La division Médecine Humaine est active dans le domaine des médicaments et produits biopharmaceutiques sur ordonnance couvrant les domaines thérapeutiques de l'oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (y compris les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), de l'immunologie, de la santé des femmes autant que dans le domaine des vaccins pour enfants, adolescents et adultes. Dans son site suisse, MSD analyse des nouveaux principes actifs biologiques, teste des nouveaux médicaments, conduit des études de stabilité, coordonne et livre des médicaments de tests pendant différentes phases de développement clinique, pour des études cliniques dans le monde. MSD joue un rôle actif dans l'engagement local en soutenant l'événement annuel spécialisé «Trendtage Gesundheit Luzern» et le «Swiss City Marathon Lucerne». En 2019, MSD s'est classée pour la première fois parmi les 5 meilleures compagnies en tant que «Top Employer Switzerland»

A propos de MSD sur la plan global

MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. MSD est une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan qui depuis plus d'un siècle invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis, y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola.

Informations complémentaires sur www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

© 2019 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CH-NON-00179

Contact:

media.switzerland@merck.com ¦ Tél. 058 618 30 30

Jean-Blaise Defago (Directeur de la Division Policy & Communications)
Liliane Elspass-Elsener (Responsable des Communications)