Tous
Abonner
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

18.06.2019 – 09:41

MSD Merck Sharp & Dohme AG

Egalité entre hommes et femmes dans les entreprises
Dre Ulrike Thull élue membre du nouveau conseil d'administration d'Advance

Egalité entre hommes et femmes dans les entreprises / Dre Ulrike Thull élue membre du nouveau conseil d'administration d'Advance
  • Informations
  • Download

Un document

Lucerne (ots)

Hier, lors de la réunion du conseil d'administration d'Advance, la première association professionnelle dédiée à l'égalité entre hommes et femmes en Suisse, le nouveau conseil d'administration a été élu. Constitué de huit membres, le nouveau conseil d'administration est présidé par la Dre Petra Jantzer, Managing Director Accenture. Outre la Présidente, sept leaders distingués du monde des affaires de The Adecco Group Switzerland, Biogen, Nestlé Suisse SA, Deloitte, Swisscard et PwC, ainsi que la Dre Ulrike Thull, Business Unit Director MSD Switzerland, ont été élus pour la prochaine période de deux ans.

La diversité et l'intégration sont des sujets pour lesquels Ulrike Thull s'est fortement engagée chez MSD depuis des années. Elle a fondé le MSD Women's Network en Suisse et dirige aujourd'hui le MSD Women's Network Europe avec 17 chapitres. Le fait d'être membre du conseil d'administration d'Advance lui permet de s'engager activement dans une plateforme commerciale bien établie avec d'autres leaders de différents secteurs industriels, de promouvoir l'égalité entre hommes et femmes à un niveau supérieur et de façonner activement l'avenir.

Chez MSD, la diversité et l'intégration sont essentielles à notre succès et sont au coeur de l'innovation future. Nous favorisons une culture d'intégration et d'appartenance où toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs se sentent accueillis et valorisés - une culture où nous considérons chaque individu comme une source d'avantage concurrentiel dans notre plus grande mission qui est de sauver et d'améliorer des vies.

«Je suis honorée de faire partie du nouveau conseil d'administration d'Advance, ayant ainsi l'occasion de promouvoir activement l'égalité entre hommes et femmes à l'intérieur et à l'extérieur de MSD, dans le but de bâtir une société équilibrée et durable.», explique la Dre Ulrike Thull, Business Unit Director MSD Switzerland, membre élue du nouveau conseil d'administration d'Advance.

«L'égalité entre hommes et femmes fait partie de nos valeurs fondamentales. Nous bénéficions grandement de la diversité que chacun et chacune de nos employés et employées apporte à notre culture et de l'impact qu'elle a sur notre entreprise. Nous sommes fiers de poursuivre notre chemin dans le réseau Advance», souligne le Dr Thomas Lang, Managing Director MSD Switzerland.

A propos d'Advance

Advance est la première association professionnelle dédiée à l'égalité entre hommes et femmes en Suisse, un réseau composé de 100 entreprises basées en Suisse, engagé à augmenter la part des femmes dans le management. Advance propose aux entreprises un programme concret qui les aide à atteindre leurs objectifs en matière de diversité et d'intégration pour transformer la diversité en avantage compétitif. Informations complémentaires sur weadvance.ch

A propos de MSD en Suisse

1'000 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales et internationales. La division Médecine Humaine est active dans le domaine des médicaments et produits biopharmaceutiques sur ordonnance couvrant les domaines thérapeutiques de l'oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (y compris les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), de l'immunologie, de la santé des femmes autant que dans le domaine des vaccins pour enfants, adolescents et adultes.

MSD est active dans la recherche clinique et la production de médicaments destinés aux essais cliniques dans le monde entier. MSD joue un rôle actif dans l'engagement local en soutenant l'événement annuel spécialisé « Trendtage Gesundheit Luzern » et le « Swiss City Marathon Lucerne ». En 2019, l'entreprise a été certifiée pour la septième fois consécutive en tant que « Top Employer Suisse » et pour la quatrième fois en tant que « Top Employer Europe ».

A propos de MSD sur la plan global

MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. MSD est une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan qui depuis plus d'un siècle invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis, y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola.

Informations complémentaires sur www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

Contact:

Service de presse de MSD Suisse
media.switzerland@merck.com ¦ Tel. +41 (0) 58 618 30 30
Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)
Liliane Elspass (Communications Lead)