Tous
Abonner
Abonner Swisstransplant

07.03.2019 – 10:15

Swisstransplant

Camp international pour enfants transplantés : la Suisse est représentée par deux filles

Camp international pour enfants transplantés : la Suisse est représentée par deux filles
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Swisstransplant organise, avec l'aide de nombreux bénévoles, le 18ième camp d'aventure international TACKERS pour enfants transplantés du 10 au 17 mars 2019 à Anzère (VS). La Suisse est représentée par deux filles greffées : Eloise (6), greffée du rein, qui n'a jamais skié et Carina (15), greffée du coeur et passionnée de snowboard. En se mélangeant avec d'autres enfants transplantés venant de 10 pays différents et en profitant de nombreuses activités lors du camp, ils pourront nouer de nouvelles amitiés et prendre confiance en soi.

Du 10 au 17 mars 2019, le camp de ski TACKERS (Transplant Adventure Camps For Kids) pour les enfants transplantés du monde entier aura lieu à Anzère (VS). Ce camp est organisé par Liz Schick, elle-même transplantée du foie depuis vingt ans, sous l'ombrelle de Swisstransplant et avec l'aide d'une équipe de bénévoles. Pendant une semaine, des enfants transplantés à partir de 6 ans pourront faire de nombreuses activités hivernales ainsi que d'autres activités de loisirs dans la station valaisanne d'Anzère. Cette année, deux enfants transplantés venant de la Suisse participeront au TACKERS: Eloise, 6 ans, née aux États-Unis et domiciliée à Winterthour, transplantée du rein depuis 4 ans qui fera du ski pour la première fois de sa vie et Carina, 15 ans, d'Oberägeri, transplantée du coeur depuis 4 ans. Carina, quant à elle, est une snowboardeuse passionnée.

Une grande famille

Cette année, des enfants venant de 10 pays différents, tels que la Russie ou encore l'Australie, participeront au TACKERS, et tous partagent une histoire similaire : leur vie a été sauvée grâce à la générosité de leur donneur d'organes. Après avoir passé de longs séjours hospitaliers, ces enfants peuvent à nouveau profiter de la vie et faire du sport. Ni eux, ni leurs parents auraient imaginé cela possible. Les enfants seront pris en charge par une équipe d'infirmiers et un médecin spécialisé en transplantation pendant toute la durée du camp. La semaine se terminera avec un slalom de ski et une célébration de la vie le samedi 16 mars.

Une longue tradition

Le camp de ski TACKERS a été créé en 2001 afin de promouvoir le don d'organes et la transplantation en mettant en avant les enfants et les adolescents transplantés. Lors de ce camp, beaucoup d'enfants nouent des amitiés précieuses avec d'autres transplantés venant des quatre coins du monde. Certains reviennent même à l'âge adulte comme bénévoles : « Quatre de nos bénévoles ont participé au TACKERS quand ils étaient enfants. Ils comprennent les soucis quotidiens des enfants transplantés et servent de modèles pour les plus jeunes qui reviendront peut-être, à leur tour, comme bénévoles dans le futur », explique Liz Schick. De plus, le camp TACKERS encourage les jeunes à rejoindre l'équipe Suisse des Jeux Mondiaux des Transplantés qui auront lieu en août à Newcastle.

Toutes les informations sur TACKERS, le don d'organes et les 
transplantations en Suisse :
www.tackers.org
www.swisstransplant.org  
 Toutes les informations sur les Jeux Mondiaux des Transplantés : 
17-24 août 2019 à Newcastle (Grande-Bretagne)
www.worldtransplantgames.org 

Contact:

TACKERS:
Liz Schick
Project Manager TACKERS
Tél. : +41 79 239 90 47
info@tackers.org

Swisstransplant:
PD Dr. med. Franz Immer
CEO Swisstransplant
Tél.: +41 58 123 80 00
media@swisstransplant.org