Tous
Abonner
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG

03.05.2018 – 10:00

MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD soutient la campagne nationale du cancer de peau

Un document

Lucerne (ots)

La journée nationale du cancer de la peau aura lieu le 15 mai. Dans le cadre de la campagne nationale du cancer de peau national, elle doit sensibiliser la population sur l'importance du dépistage précoce du cancer de la peau. A cette fin, certains jours du mois de mai, beaucoup de dermatologues en Suisse offrent un examen initial gratuit des grains de beauté. MSD s'engage dans le monde pour la formation et la prévention du cancer de la peau ainsi que pour le meilleur traitement de certains patients affectés. Le 15 mai, MSD soutient un événement pour les patients et leurs familles à l'Hôpital Universitaire de Zurich.

Selon les chiffres de la Ligue contre le cancer, le mélanome (cancer noir de la peau) frappe près de 2'700 personnes en Suisse chaque année. Ce sont environ 7% de tous les cancers.(1) Le mélanome est le cinquième cancer le plus fréquent.(1)

Le cancer noir de la peau peut également survenir chez les personnes plus jeunes: 24% des personnes atteintes d'un mélanome ont moins de 50 ans au moment du diagnostic.(1)

Si un mélanome est détecté et enlevé tôt, la chance de guérison est généralement bonne.(2) En présence d'un mélanome à un stade avancé, le pronostic est plutôt défavorable pour les patients concernés. En Suisse, près de 320 personnes décèdent chaque année des suites de la maladie.(3)

Examen initial gratuit des grains de beauté dans le cadre de la campagne

Les experts sont unanimes: «Le dépistage précoce du cancer de la peau est essentiel et il peut sauver des vies».(4) Pour cette raison, la Société suisse de dermatologie et de vénéréologie (SSDV) appelle cette année aussi ses membres à participer à la campagne nationale du cancer de peau.(4) Durant certains jours du mois de mai, les dermatologues participants seront prêts à inspecter gratuitement les grains de beauté visibles des personnes de la population. La SSDV publie les noms des dermatologues prenant part à la campagne et les jours pendant lesquels ils offrent les examens sur son site Web.

MSD s'engage dans la lutte contre le cancer

Avec plus de 650 études cliniques effectuées dans une diversité de types de cancers et de traitements, MSD conduit le plus vaste programme de recherche du monde dans le domaine de l'immuno-oncologie.(5) Au cours des dernières, MSD contribué de manière importante à l'amélioration des possibilités thérapeutiques des patients avec un mélanome.

En Suisse, MSD collabore avec différents partenaires pour faire progresser des solutions novatrices dans le traitement du cancer. Le groupe de discussion d'experts en immuno-oncologie, dont les résultats sont publiés, en est l'un des exemples.(6) Dans le cadre de la campagne nationale du cancer de la peau, MSD soutient un événement destiné aux personnes concernées et à leurs familles à l'Hôpital Universitaire de Zurich. Cet évènement aura lieu le15 mai 2018 et des experts de la clinique de dermatologie et la clinique de chirurgie plastique et chirurgie de la main donnerons des informations sur la prévention du cancer de la peau (par exemple avec un écran solaire) et sur ses traitements les plus récents.

Plus d'informations sur l'événement sur: http://www.usz.ch/Documents/Programmflyer_Hautkrebs.pdf

Plus d'informations sur le mélanome et sur la manière de s'en protéger sur: Infocentre.

Références

(1) https://www.liguecancer.ch/a-propos-du-cancer/les-differents-types-de-cancer/le-melanome/, consulté le 30.04.2018

(2) http://www.dermatologie.usz.ch/fachwissen/Hautkrebs/Seiten/default. aspx, consulté le 30.04.2018

(3) https://www.liguecancer.ch/a-propos-du-cancer/les-chiffres-du-cancer/-dl-/fileadmin/downloads/sheets/chiffres-le-cancer-en-suisse.pdf, consulté le 30.04.2018

(4) https://my.derma.ch/fr/spec/melanoma.html, consulté le 30.04.2018

(5) https://www.clinicaltrials.gov/, consulté le 30.04.2018

(6) http://www.nsk-krebsstrategie.ch/wp-content/uploads/2017/06/chancen-und-herausforderungen-immunonkologie-empfehlungen-think-tank-nsk.pdf , consulté le 30.04.2018

A propos de MSD

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 700 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont l'oncologie, le diabète, les maladies infectieuses (incluant les infections fongiques, les résistances aux antibiotiques, le VIH/SIDA et l'hépatite C), l'immunologie, la santé des femmes de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2018, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse» pour la sixième fois consécutive et celle «Top Employer Europe» pour la troisième fois.

Plus d'informations sous: www.msd.ch

Suivez-nous sur Twitter: @MSD_Switzerland

CORP-1241900-0028, créé en avril 2018

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

Contact:

Dre Angelika März; Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com