Abonner SWISS ARBEITGEBER AWARD

L'hôtel Hof Weissbad remporte la 1ère place au 13ème Swiss Arbeitgeber Award (ANNEXE)

Zurich (ots)

Ce jeudi 5 septembre, les 30 meilleurs employeurs de Suisse ont été félicités solennellement au Zürich Marriott Hotel. Les trophées du Swiss Arbeitgeber Award reviennent cette année à un hôtel (Hotel Hof Weissbad), à une société informatique (Netcetera AG de Zurich) et à une société de construction (Sada AG de Wallisellen). La distinction «d'étoile montante de l'année» a été remise à l'hôtel Kongress + Kursaal Bern AG / l'hôtel Allegro Bern AG.

Les 30 gagnants du Swiss Arbeitgeber Award 2013 ont reçu leur prix dans le cadre de la cérémonie présentée par Dirk Schütz (rédacteur en chef du magazine BILANZ). Les résultats les plus importants de l'étude ont été exposés et les gagnants furent présentés dans des portraits vidéos. La soirée s'est conclue par un dîner de gala qui fut animé par de vives discussions entre les gagnants, les participants de cette année ainsi que les participants des années précédentes.

Cette année, 80 entreprises provenant de nombreux secteurs d'activité différents ont participé au Swiss Arbeitgeber Award. 20 966 employés parmi un total de 31'372 employés invités à participer ont répondu au questionnaire. Cela correspond à un taux de participation moyen de 70%. Plus de la moitié des participants ont répondu au questionnaire par écrit, 47% des participants ont rempli le questionnaire en ligne. Il fallait un minimum de 100 participants par entreprise pour que celle-ci puisse entrer dans le classement. Les 30 meilleurs employeurs sont publiés, les autres restent anonymes. Cette distinction reconnue est synonyme de qualité et d'attractivité d'un employeur et elle a un large impact puisque ce sont les employés qui évaluent leur propre employeur.

Le Swiss Arbeitgeber Award (connu sous le nom de «cash Arbeitgeber Award» de 2000 à 2010) offre aux entreprises de plus de 100 employés une occasion unique d'interroger leurs employés de manière approfondie, à moindre frais. Le Swiss Arbeitgeber Award est réalisé par icommit, une entreprise leader dans les enquêtes auprès des employés, en partenariat avec HR Swiss, l'union patronale suisse, le magazine économique BILANZ et la société GfK Switzerland AG. Le classement se base sur trois dimensions: la satisfaction globale avec la situation de travail, l'engagement vis-à-vis de l'employeur ainsi que l'ambiance de travail.

Le Swiss Arbeitgeber Award est la seule distinction en Suisse pour laquelle seul l'avis des employés (les «experts internes») compte pour l'évaluation de leur propre employeur. L'étude reflète ainsi l'attractivité réelle de l'employeur du point de vue des employés. Les entreprises participantes reçoivent une évaluation détaillée de leurs propres résultats dans un rapport axé sur une mise en application. Si la participation à l'Award est utilisée comme instrument pour le développement de l'organisation, les résultats sont analysés de façon détaillée jusqu'au niveau des équipes. Il est alors particulièrement intéressant de faire des comparaisons au sein de l'entreprise ainsi qu'avec les benchmarks de toutes les entreprises participantes et du secteur correspondant. Cela fait du Swiss Arbeitgeber Award un instrument de gestion précieux à tous les niveaux de l'entreprise.

Contact:

Anna Oetliker