Abonner Arbonia AG

Arbonia AG

AFG investit quelque 33 millions CHF dans l'extension d'EgoKiefer AG

Arbon (ots)

Arbon/Altstätten, le 11 juin 2013 - AFG Arbonia-Forster-Holding AG investira dans les prochaines années quelque CHF 33 millions dans les infrastructures de production et de logistique d'EgoKiefer AG, ainsi que dans sa division Fenêtres et portes. AFG renforce ainsi la position de leader de la division en Suisse et sur la scène internationale. Le siège social d'Altstätten deviendra un centre de compétences pour les fenêtres en bois et bois/aluminium; la production suisse de fenêtres en matière plastique sera concentrée sur le site d'EgoKiefer à Villeneuve/VD.

La division Fenêtres et portes d'AFG Arbonia-Forster-Holding AG opère sur un marché dynamique, marqué par des importations croissantes et par une évolution de la demande en faveur des fenêtres en bois/aluminium. La division se prépare dès aujourd'hui aux futures exigences du marché et se donne les moyens de sa croissance future, avec des investissements de quelque CHF 33 millions. La moitié de cette somme concernera les sites de production d'EgoKiefer en Suisse; l'autre moitié sera investie sur le site de Pravenec, en Slovaquie.

Le siège social d'EgoKiefer à Altstätten sera transformé en un centre de compétences sur les fenêtres en bois et bois/aluminium. Cette évolution s'accompagnera de la mise en place de capacités de production supplémentaires. Pour disposer de la place nécessaire à Altstätten et limiter la pression sur les coûts, une partie de la production de fenêtres en matière plastique sera relocalisée dans l'usine existante de Pravenec, en Slovaquie. Ce site deviendra alors un centre de compétences sur les fenêtres en matière plastique de qualité supérieure, à destination de tous les marchés européens.

En Suisse, la production de fenêtres en matière plastique sera concentrée sur le site d'EgoKiefer à Villeneuve/VD, qui deviendra à terme la plus grande usine suisse de fenêtres en matière plastique. Par ces mesures, EgoKiefer souhaite renforcer sa position de leader en termes de qualité et d'innovation dans le secteur des fenêtres.

Parallèlement aux investissements et à la création de centres de compétences, des optimisations seront introduites dans les domaines des achats, de la production et de la logistique. Avec l'acquisition en février 2013 du grand fabricant polonais de fenêtres Dobroplast et avec un investissement de CHF 30 millions dans des bâtiments et des machines chez le fabricant de portes RWD Schlatter AG à Roggwil/TG, la division Fenêtres et portes consolidera sa position de n°3 européen.

La division Fenêtres et portes contrôle les marques EgoKiefer, Slovaktual, RWD Schlatter et Dobroplast. Avec sa capacité d'innovation, la division mise sur les nouvelles tendances du secteur. En Suisse, la division dispose de sa propre organisation décentralisée pour les ventes et le montage, ainsi que d'un réseau national de revendeurs. Les marchés internationaux sont servis principalement par un dense réseau de revendeurs. La division a réalisé en 2012 (sans Dobroplast) un chiffre d'affaires net de CHF 396,0 millions et employait 1430 personnes.

Ce communiqué ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Daniel Frutig
Chief Executive Officer
T +41 71 447 45 50
daniel.frutig@afg.ch

Stefan Kern
Head Corporate Communications
T +41 71 447 45 64
stefan.kern@afg.ch

Plus de actualités: Arbonia AG
  • 14.05.2013 – 10:00

Retour à la durée normale du travail chez AFG