Bischofszell Nahrungsmittel AG

Distinction des quatre Maîtres d'apprentissage de l'année - Porteur d'avenir 2012

Bischofszell (ots) - C'est la deuxième fois qu'un jury composé de professionnels distingue les meilleurs Maîtres d'apprentissage dans le secteur des métiers de l'alimentation. Les noms des quatre gagnants des catégories Boulanger-pâtissier / Pâtissier-confiseur, Spécialiste en viande, Cuisinier et Spécialiste en restauration sont maintenant connus. Ils recevront ce soir au Kaufleuten à Zurich le prix de "Porteur d'avenir 2012" en récompense de l'engagement exemplaire dont ils font preuve pour la formation des générations à venir.

Les Maîtres d'apprentissage sont les travailleurs de l'ombre, qui avec engagement et compétence, forment les apprentis et oeuvrent ainsi à construire la qualité de demain. Leur engagement quotidien ne reçoit que rarement la reconnaissance qu'il mérite. Le prix "Porteur d'avenir 2012" récompense en conséquence les meilleurs formateurs dans le secteur des métiers de l'alimentation et rend hommage à leur très grand mérite en tant que transmetteurs de savoir, de métier, d'expertise professionnelle et de connaissances.

Le prix comprend une dotation de 10'000 francs par catégorie, un prix attribué depuis 2011 et pour la seconde fois par Bischofszell Culinarium - une division de Bischofszell produits alimentaires SA - et le GastroJournal. Sous la présidence de Georges Knecht, Président Hotel & Gastro Union, le jury professionnel a retenu comme lauréats du prix "Porteur d'avenir" 2012 les Maîtres d'apprentissage suivants:

- Boulanger-pâtissier / Pâtissier-confiseur: Alfred Sutter, Böhli AG,
Appenzell

- Spécialiste en viande: Edwin Müller, Müller Fleisch GmbH, 
Schleitheim

- Cuisinier: Thomas Amstutz, Hôtel Villa Honegg, Ennetbürgen

- Spécialiste en restauration: Benjamin Zerbe, Le Dolder Grand, 
Zurich 

La remise officielle des prix a lieu ce soir même, jeudi, au Kaufleuten à Zurich. Cette soirée rassemble près de 450 invités et sera modérée par le présentateur-tv Kurt Aeschbacher. Le point d'orgue de la soirée sera, outre l'interview des lauréats et de leurs apprentis, la prestation de la chanteuse valaisanne Sina.

Ce sont les apprentis qui ont proposé, l'automne dernier, la candidature de leurs Maîtres d'apprentissages au titre de "Porteur d'avenir". Chacun des candidats a ensuite fait l'objet d'une évaluation selon les critères de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT), évaluation qui a permis de sélectionner, par catégorie, les trois formateurs ayant obtenu les meilleurs résultats. Au printemps 2012, le jury a été voir personnellement chacun des nominés sur son lieu de travail, pour finalement faire le choix des lauréats.

Plus d'informations, les portraits des lauréats et les photos sont disponibles en ligne sous: www.zukunftstraeger.ch

Contact:

Reto Gnos
Directeur Ventes et Marketing
Bischofszell Culinarium
Tél.: +41/71/424'94'84
E-Mail: reto.gnos@bina.ch



Plus de communiques: Bischofszell Nahrungsmittel AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: