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CES 2021 : L'Oréal dévoile L'Oréal Water Saver, une technologie durable de soins capillaires pour les salons et la maison, développée avec la start-up suisse Gjosa

CES 2021 : L'Oréal dévoile L'Oréal Water Saver, une technologie durable de soins capillaires pour les salons et la maison, développée avec la start-up suisse Gjosa
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Genève (ots)

L'Oréal a dévoilé lundi au CES 2021 sa dernière innovation de " beauty tech ", L'Oréal Water Saver, une technologie durable de soins capillaires pour les salons de coiffure et la maison. Développée avec la start-up suisse Gjosa, cette innovation révolutionne le lavage des cheveux en permettant de réduire sa consommation d'eau tout en améliorant l'expérience et l'efficacité des soins.

Avec L'Oréal Water Saver, le rituel du shampoing au salon devient plus durable. Sa technologie innovante transforme l'expérience en associant la réduction de la consommation d'eau de près de 80% à une nouvelle application des produits. Spécialement conçus par L'Oréal Professionnel et Kérastase pour L'Oréal Water Saver, les produits capillaires sont directement incorporés dans l'eau et appliqués au moyen du pommeau.

" Il est de notre responsabilité, chez L'Oréal, de contribuer à la préservation des ressources naturelles de la planète. Chaque goutte d'eau est précieuse et grâce à notre nouvelle technologie, chaque goutte d'eau compte ", déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général Adjoint de L'Oréal, en charge des Divisions. " L'Oréal Water Saver est une nouvelle étape de notre ambition dans la " beauty tech ", celle d'offrir une expérience exceptionnelle aux consommateurs tout en poursuivant notre engagement pour le développement durable dans tous nos domaines d'activité. "

Créée par le Tech Incubateur de L'Oréal et Gjosa, cette innovation associe l'expertise de L'Oréal en matière de formulation à une technologie d'optimisation des flux développée par Gjosa et inspirée du fractionnement utilisé dans les moteurs de fusée. Cette technique permet d'égaliser et d'organiser d'une manière précise la collision des gouttelettes d'eau dans le flux, ce qui réduit leur taille et accélère leur vitesse de circulation. L'Oréal Water Saver assure ainsi le meilleur usage de chaque goutte d'eau pour le lavage des cheveux tout en facilitant le rinçage des shampoings, après-shampoings et autres produits de soins.

Quelques caractéristiques du L'Oréal Water Saver :

  • Une réduction de 80% de la consommation d'eau et une augmentation de la vitesse de l'eau par rapport à un lavage classique : une consommation de deux litres d'eau/minute, contre huit litres en moyenne à la maison, sans différence de pression notable.
  • Une technologie brevetée d'application pour une nouvelle expérience de soins capillaires : en injectant des formules de soins capillaires micronisées directement dans le débit d'eau, L'Oréal Water Saver crée des gouttelettes 10 fois plus petites que la moyenne, pour une meilleure absorption et un rinçage plus rapide.
  • Un tableau de bord pour les coiffeurs avec les données relatives aux économies réalisées en consommation d'eau et d'énergie, ainsi qu'un historique des soins utilisés.

Guive Balooch, Directeur du Tech Incubateur de L'Oréal, déclare : " Notre travail au Tech Incubateur de L'Oréal depuis une dizaine d'années consiste à associer beauté et technologie. Nous nous attachons à réinventer les expériences de beauté pour obtenir les résultats les meilleurs, les plus efficaces et les plus personnalisés pour nos consommateurs. Grâce à sa technologie de pointe, L'Oréal Water Saver transforme l'expérience de nos consommateurs en un moment unique et porteur de sens. "

Amin Abdulla, co-fondateur de Gjosa, indique : " L'Oréal Water Saver est le résultat d'un partenariat exclusif exemplaire, qui allie un héritage centenaire d'innovation dans le domaine des soins capillaires à une technologie de pointe. Il représente un nouveau type d'expérience durable pour les consommateurs, que nous souhaitons voir se déployer à travers le monde. "

L'Oréal Water Saver est déjà disponible dans certains salons de New York et Paris. Son déploiement mondial s'étalera entre 2021 et 2022. Il devrait être installé dans des milliers de salons d'ici à quelques années, ce qui permettra de réaliser des économies pouvant atteindre près de quatre milliards de litres d'eau par an. Un dispositif destiné aux particuliers sera lancé ultérieurement.

Autre actualité du CES 2021 de L'Oréal :

L'Oréal annonce également la commercialisation de sa technologie Perso, basée sur l'Intelligence Artificielle. Présentée au CES 2020 et déjà récompensée, Perso représente le nec plus ultra de la personnalisation de la beauté pour chez soi.

Aujourd'hui, L'Oréal lance Yves Saint Laurent Rouge Sur Mesure by Perso, qui permet de personnaliser son rouge à lèvres à la maison. Cet élégant appareil développé par le Tech Incubateur de L'Oréal, utilise des cartouches de couleurs emblématiques de la marque - rouge, nude, orange ou fuchsia - pour créer sur mesure, en un seul geste, des milliers de nuances du rouge YSL Velvet Cream Matte Finish. L'appareil sera disponible aux Etats-Unis au prix de 299 dollars, sur commande, à l'adresse https://www.yslbeauty.com/rouge-sur-mesure pour une livraison au début du printemps 2021.

À propos de L'Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 4 100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. L'Oréal a défini d'ambitieux objectifs de développement durable pour le Groupe à l'horizon 2030 et souhaite offrir de l'autonomie à son écosystème pour créer une société plus inclusive et durable.

Plus d'information sur https://mediaroom.loreal.com/fr/

Contact:

Danielle Bryner
Director Corporate Communications & Sustainability
+41 78 861 15 76
danielle.bryner@loreal.com