Tous Actualités
Suivre
Abonner Travail.Suisse

Travail.Suisse

L'USAM se fout du partenariat social

Bern (ots)

Ce matin, l'Union suisse des arts et métiers (USAM) a expliqué, dans le cadre d'une conférence de presse sur la formation professionnelle, que la vision de la Formation professionnelle 2030 aurait échoué. Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, est plus qu'étonnée de ces propos de Hans-Ulrich Bigler, directeur de l'USAM.

« Il est tout simplement faux de dire que la vision de la Formation professionnelle 2030 a échoué. Au contraire, elle a été conçue par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI dans une tradition bien helvétique avec les partenaires de la formation professionnelle et largement discutée dans une procédure de consultation avec, encore la semaine passée, l'approbation de la vision 2030 par l'USAM » indique Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse. Les partenaires de la formation professionnelle en sont au début de la mise en oeuvre de la vision Formation professionnelle 2030 et de ses lignes directrices stratégiques.

Pour Travail.Suisse, la collaboration avec l'Union suisse des arts et métiers devient de plus en plus difficile. Il semble que, pour l'USAM, la présence médiatique et des propos provocateurs sont plus importants que la discussion de contenu sur une base sérieuse avec les autres partenaires de la formation professionnelle. Cela mine la confiance dans la collaboration entre partenaires sociaux au niveau national.

Contact:

Pour d'autres informations:
Adrian Wüthrich, Président de Travail.Suisse, Mobile: 079 287 04 93

Plus de actualités: Travail.Suisse
Plus de actualités: Travail.Suisse
  • 21.12.2017 – 13:50

    Intégrer les personnes handicapées sur le marché du travail profite à tous

    Bern (ots) - Sous la conduite du Conseiller fédéral Alain Berset, s'est tenue aujourd'hui la 3ème conférence nationale en faveur de l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail. Les organisations participantes ont adopté une Déclaration commune et ont discuté d'un paquet de mesures. Travail.Suisse a reçu le mandat de discuter avec les ...

  • 18.12.2017 – 09:30

    Travail.Suisse demande enfin plus de salaire pour les travailleurs et travailleuses

    Bern (ots) - L'économie suisse va bien. Une croissance du PIB allant jusqu'à 2.4 pourcent est attendue pour 2018. Hélas, il semble que les travailleurs et travailleuses n'en récolteront pas vraiment les fruits car, outre quelques situations de gel salarial, les salaires augmenteront seulement de 0.5 à 1 pourcent. De surcroît, les forces bourgeoises travaillent ...