Palace (R)evolution: l’innovation à la rencontre de la tradition
Un document
Palace (R)evolution: l’innovation à la rencontre de la tradition
Le Gstaad Palace ouvre ses portes pour la saison d’été le 22 juin 2025. Légèreté alpine, nostalgie culinaire et moments savoureux seront au rendez-vous, avec notamment la 10e édition du Palace Rallye sur les routes sinueuses des cols alpins ou encore un moment de quiétude dans l’authentique cabane de l’Alp Walig. Des histoires intemporelles à vivre, c’est certain. Mais l’histoire s’écrit aussi en coulisses: en 2025, environ six millions et demi de francs seront investis pour permettre à l’établissement de perpétuer l’alliance entre tradition et modernité.
Ne pas se reposer sur ses acquis, telle est la devise du Gstaad Palace depuis déjà 112 ans. L’été 2025 est placé sous le signe de la «Palace (R)evolution». En effet, un programme d’investissement ambitieux permet de faire évoluer l’héritage du lieu en douceur. De nombreuses nouveautés attendent les hôtes: des chambres modernisées, du mobilier neuf et deux saunas entièrement rénovés sont prévus. Toutefois, la transformation la plus visible concerne l’entrée de l’hôtel. Après 35 ans, les pavés ont été entièrement rénovés, conférant charme et élégance à chaque arrivée. Une partie des logements du personnel a également été réaménagée, pour plus de confort et de bien-être au quotidien.
Le Grand Restaurant fait peau neuve
Juste à temps pour l’été, le Gstaad Palace rouvre les portes de son Grand Restaurant, entièrement rénové. Un espace qui allie élégance classique, atmosphère contemporaine et touches internationales. Pour l’hiver 2025/26, le Grand Restaurant adoptera en outre un nouveau concept culinaire. «En tant qu’établissement traditionnel, notre ambition est de préserver notre valeur historique tout en évoluant avec notre époque. Pour parvenir à cet équilibre, nous investissons cette année près de six millions et demi de francs dans l’amélioration de notre offre», explique Andrea Scherz, directeur général et propriétaire du Gstaad Palace. «Cet investissement nous permet de poser les bases nécessaires pour continuer à offrir à nos hôtes une qualité irréprochable et un confort à la hauteur des standards d’aujourd’hui», ajoute-t-il.
Des souvenirs inoubliables
L’été au Gstaad Palace, c’est une invitation au plaisir, à la détente et aux rencontres sincères, que ce soit au cœur de la nature ou autour d’échanges avec les membres de la famille Palace. Parmi les expériences les plus marquantes: une nuit dans la cabane du Walig, perchée au-dessus de Feutersoey, avec une vue sur le Saanenland. Ce refuge datant de 1783, restauré avec soin par le Palace, est proposé à la location depuis 13 ans. Une nuit dans cette cabane d’alpage s’accompagne de calme et d’authenticité, avec une fondue au feu de bois et un vrai petit-déjeuner d’alpage.
Autre moment fort de la saison: l’Open Air Palace Brunch. Chaque dimanche, un brunch est organisé sur la Grande Terrasse. Au menu: spécialités régionales à savourer avec une vue imprenable sur le Wispile, l’Oldenhorn et autres. Le soir, le jardin du Palace devient le théâtre de soirées gourmandes: «La Tavola Italiana» revient pour une deuxième édition, mettant à l’honneur des spécialités italiennes à partager.
Une édition anniversaire: 10 ans de Gstaad Palace Challenge
Comme le veut la tradition, le Gstaad Palace Challenge aura lieu à la fin du mois d’août. Et cette année, l’événement fête ses 10 ans. Du 28 au 31 août 2025, les passionnés de voitures de sport classiques se retrouveront une nouvelle fois pour ce rallye. Imaginé par Andrea Scherz, directeur du Gstaad Palace, le Challenge est depuis longtemps devenu un rendez-vous incontournable, à Gstaad et bien au-delà. Pour marquer cette édition anniversaire, le départ ne se fera pas depuis la Suisse, comme à l’accoutumée, mais depuis Beaune, en France. Et l’aventure durera un jour de plus que d’habitude. Depuis 2018, l’itinéraire est élaboré avec soin par Kim Bannister et son équipe de Regularity, spécialistes anglais des rallyes et voitures anciennes. Le rallye emprunte de superbes routes de campagne françaises, avec une halte chez Chopard à Fleurier, puis traverse des paysages alpins grandioses avant de franchir la ligne d’arrivée à Gstaad, à Oberbort. Comme toujours, la gastronomie occupera une place de choix: pauses café exquises, dîners raffinés, et pour couronner les soirées, un digestif élégant accompagné d’un bon cigare. «Ce n’est pas un hasard si nous appelons cet événement le rallye des bons vivants ambitieux. J’en fais moi-même partie», confie Andrea Scherz avec un clin d’œil.
Aperçu des temps forts de l’été 2025:
- fête nationale suisse, 1er août 2025: pour célébrer l’anniversaire de la Suisse avec des plats du terroir et de la musique folklorique en live. Un feu d’artifice spectaculaire viendra clore cette soirée riche en culture, en divertissement et en plaisir.
- Open Air Palace Brunch: chaque dimanche, du 20 juillet au 17 août 2025, un brunch sera servi sur la Grande Terrasse ou dans le Grand Restaurant. L’occasion idéale de commencer la journée en douceur et avec goût, face aux montagnes.
- La Tavola Italiana: pour apprécier le charme de la cuisine italienne dans le jardin du Palace. Un concept de partage convivial qui fait souffler un vent d’Italianità sur Gstaad.
- Palace Spa: un nouveau programme de Cell Gym au Palace Spa. Ce concept de remise en forme fondé sur des principes scientifiques stimule la régénération cellulaire grâce à un entraînement par intervalles à haute intensité. Il aide à réduire le stress, booste les performances et agit comme un véritable coup de pouce anti-âge. L’offre est complétée par des séances de guérison guidées par Maître Anand M. Kambli, disponibles à l’unité ou sous forme de retraite de trois jours. Des offres de yoga pour tous les âges, y compris du Kids Yoga, ainsi que des soins signés Jardin des Monts.
- Gstaad Palace Challenge: le rallye des passionnés de voitures de sport classiques, réservé aux modèles des années 1950 à 1990, fêtera son dixième anniversaire du 28 au 31 août 2025.
- Kids Grand Prix: les enfants auront aussi droit à leur propre course. Le 10e Mini-Grand-Prix en karts à pédales se tiendra le 3 août 2025. De délicieux snacks et boissons seront servis et le château gonflable du Palace sera bien entendu installé.
- Sammy’s World: le Kids Club propose cette année encore un programme varié pour les plus jeunes, comme plonger dans des contes suisses, planter et cultiver leurs propres tomates cerises, et rencontrer le chien probablement le plus célèbre de Suisse: le saint-bernard. Les activités sont gratuites pour les hôtes du Palace.
- Open Air du GreenGo: le DJ résident Jim Leblanc fait jaillir au-dehors les sons du GreenGo. Des boissons rafraîchissantes seront servies avec de la bonne musique au bar près de la «PISCINE». Chaque samedi et dimanche, du 28 juin à fin août 2025.
- Magic Pass: depuis cette année, Gstaad fait partie du Magic Pass. Cet abonnement donne accès à 48 destinations estivales et près de 100 domaines skiables en Suisse, en France et en Italie. L’idéal pour vivre des aventures sans limite.
- Les grands rendez-vous de l’été à Gstaad: Swatch Beach Pro du 2 au 6 juillet 2025 Festival Menuhin du 18 juillet au 6 septembre 2025 EFG Swiss Open Gstaad du 12 au 20 juillet 2025 Hublot Polo Gold Cup Gstaad du 21 au 24 août 2025
À propos du Gstaad Palace Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la Famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités du monde entier viennent y chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, offrant une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales sans parler d’une cuisine gastronomique, récompensée par 16 points au Gault&Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le Palace Spa et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens des hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition la « PISCINE » olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du «Walig», un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier le luxe véritable du Saanenland, le calme, la tranquillité et l’authenticité de ce lieu. La famille Scherz accueillera ses hôtes cet été du 22 juin au 4 septembre 2025, et cet hiver du 15 décembre 2025 au 8 mars 2026. Contact Médias Gstaad Palace : Anna Siroka, Executive Assistant Manager Sales & Marketing Tél: +41 33 748 54 01 E-mail: pr@palace.ch

