PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner pr suisse

07.01.2021 – 09:35

pr suisse

Changements au sein de la Commission dExamen de pr suisse

Changements au sein de la Commission dExamen de pr suisse
  • Informations
  • Download

Thoune/Zurich (ots)

Après 25 ans d'activité au sein de la Commission d'Examen, dont 13 en tant que présidente, Suzanne Rouden (NPRG) se retire de son poste au 1.1.2021 et remet la présidence à Corinne Druey (SRRP), membre de la Commission d'Examen. Barbara Paulsen (ancienne BPRG) et Sylvia Würsten (SRRP) se retirent également de la Commission d'Examen après plusieurs années de service. Elles seront remplacées par Regula Gerber (BPRG) et Alex Josty (BPRG). Un autre représentant de la Suisse romande rejoindra la Commission en 2021.

Après de nombreuses années de service au sein de la Commission d'Examen, Suzanne Rouden cèdera sa fonction de présidente de la Commission d'Examen à Corinne Druey à partir du 1.1.2021. Corinne Druey est propriétaire de l'agence Syntagme Lausanne Sàrl et directrice de formation auprès du SAWI Lausanne. Corinne Druey apporte une expérience fondée de la branche et de la formation continue ainsi qu'un réseau de contacts important correspondant.

En plus de ses charges traditionnelles de présidente de la Commission d'Examen, Suzanne Rouden a contribué à la conception de la révision de l'examen professionnel et de l'examen professionnel supérieur de communication et a accompagné leur introduction. Par ailleurs elle a participé au développement de la Certification de personne selon la norme SN EN ISO/IEC 17024 lancée par l'Association en 2017.

" Je suis très heureuse de remettre mes fonctions à Corinne Druey dans ces temps incertains à divers niveaux. Tout autant du point de vue professionnel que du point de vue humain Corinne est à mon avis la personne idéale pour reprendre ce flambeau. Je souhaite à Corinne joie et succès dans l'exercice de son mandat ! ", a déclaré Suzanne Rouden.

" C'est un grand honneur pour moi que de succéder à Suzanne Rouden. Je remercie les membres de la Commission d'Examen de leur confiance et m'efforcerai de poursuivre le travail de qualité réalisé par Suzanne. En termes de formation, nous devons absolument continuer à anticiper les évolutions de notre profession, afin de pouvoir relever les défis de demain ", a ajouté Corinne Druey.

Les membres sortants Barbara Paulsen et Sylvia Würsten sont remplacés par Regula Gerber et Alex Josty. Tous deux apportent une excellente expérience de la branche et de la formation continue. De plus ils ont les deux brillamment réussi l'examen de la Certification de personne " Conseiller/ère en communication certifié/e ". Nous souhaitons une cordiale bienvenue aux nouveaux membres.

Le profil des personnes évoquées dans ce communiqué peut être consulté sous :

pr suisse | Chercher un membre

Contact:

Contact médias Barbara Forster, directrice des examen pr suisse
T 033 439 50 26, pk@prsuisse.ch, http://pr-ex.ch

Corinne Druey, présidente de la Commission dExamen
T 021 312 82 22, druey@syntagme-lausanne.ch