Lidl Suisse lance une offensive sur les prix
Le détaillant investit plusieurs millions

Lidl Suisse lance une offensive sur les prix / Le détaillant investit plusieurs millions

Lidl Suisse prend au sérieux les soucis financiers de la population suisse et adopte une politique offensive en matière de prix : l'année passée, le détaillant a déjà réduit le prix de plus de 600 produits. D'autres baisses de prix s'ensuivent donc en 2024. En outre, à partir du 1er janvier 2024, le détaillant prendra à sa charge la nouvelle augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée et en assumera lui-même les frais. En janvier, les clients profitent également de la plus grande campagne promotionnelle Lidl Plus depuis le lancement de l'application.

L'augmentation du coût de la vie préoccupe fortement les consommatrices et consommateurs suisses. Lidl Suisse prend donc les devants : l'année passée, le détaillant a baissé le prix de plus de 600 produits, et ce dans une proportion allant jusqu'à 45 %. C'est dans le domaine du poisson frais que les prix ont pu être réduits le plus largement. Voici des exemples concrets de baisses des prix : Huile de colza (1 L) de 4,49 à 3,49 CHF, liquide vaisselle (500 ml) de 1,29 à 0,95 CHF, ou piles AAA (8 pcs) de 4,79 à 3,99 CHF. En 2024, Lidl Suisse continuera de baisser les prix de manière conséquente. Le prix de produits, comme le riz au lait, la crème pour le visage, le mélange de salades, les olives à grignoter, le thé aux herbes et bien d'autres encore, a été réduit de manière permanente depuis le début de l'année. Et Lidl Suisse continuera à l'avenir de faire profiter sa clientèle de ses bonnes conditions d'achat.

À compter du 1er janvier 2024, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sera augmentée en Suisse. Les produits alimentaires et autres biens de consommation courante auront désormais un taux de TVA de 2,6 pour cent (contre 2,5 pour cent jusqu'à présent) ; pour les autres produits, le taux est désormais de 8,1 pour cent (contre 7,7 pour cent jusqu'à présent). le détaillant prend en charge la différence résultant de l'augmentation du taux de TVA, mais ne la répercute pas sur les clients. Avec la baisse de plusieurs centaines de prix et la prise en charge de l'augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée, Lidl Suisse investit délibérément des dizaines de millions. Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse : " Actuellement, nous enregistrons la plus forte croissance de clientèle dans le commerce de détail fixe suisse. En investissant dans les prix, nous voulons poursuivre cette évolution. Nous souhaitons justement profiter de la période creuse du mois de janvier pour aller à la rencontre de notre clientèle et conquérir un maximum de nouveaux clients et de parts de marché. "

La plus grande opération de fidélisation de tous les temps chez Lidl Plus

En janvier, mois d'épargne bien connu de tous, Lidl Plus lance l'une des plus grandes opérations promotionnelles depuis son entrée sur le marché. Sous le slogan " 5 dès 50 ", les clientes et clients de Lidl Plus recevront chaque jour un coupon de réduction de 5 francs pour tout achat de 50 francs ou plus. L'opération sera menée du 1er au 31 janvier 2024 et pourra être activée une fois par jour. Le détaillant suisse souhaite lutter contre la période creuse du mois de janvier et, avec cette opération, offre à sa clientèle des bons pour une valeur de plus de 100 millions de francs.

E-mail : media@lidl.ch