Lidl Suisse : 100 pour cent de PET recyclé dans les bouteilles d'eau
Des économies annuelles de près de 157 tonnes de nouveau plastique

Lidl Suisse : 100 pour cent de PET recyclé dans les bouteilles d'eau / Des économies annuelles de près de 157 tonnes de nouveau plastique

Lidl Suisse veut augmenter à 100 % la recyclabilité de l'ensemble des emballages plastiques pour ses propres marques jusqu'à l'horizon 2025. Le but étant de fermer les circuits de matières et d'utiliser plus de matières recyclées, en l'occurrence du plastique recyclé. En avril 2019, Lidl Suisse est passée à sa première bouteille PET à 100 % en matières recyclées. D'autres bouteilles d'eau vont désormais s'ensuivre.

Lidl Suisse attache une grande importance à l'augmentation du recours aux matières recyclées et de la recyclabilité. Le détaillant réduit constamment l'usage de nouveau plastique. Dès 2019, Lidl Suisse est passé pour ses bouteilles de marque de distributeur " Saskia " à 100 % de R-PET.

Dorénavant, toutes les bouteilles d'eau suisse de 1,5 litres de sa marque de distributeur " Saguaro " seront à 100 % en PET de recyclage. Pour la fabrication, il n'est donc pas nécessaire de d'utiliser du nouveau plastique. Grâce à cette mesure pour les bouteilles Saguaro, Lidl Suisse économise près de 157 tonnes de nouveau plastique par an. Avec les bouteilles Saskia, ce passage au R-PET représente finalement une économie par an de 357 tonnes de nouveau plastique.

PET-Recycling Schweiz

Lidl s'engage également en Suisse en faveur des circuits de matières. En tant que membre de l'association " PET-Recycling Schweiz ", Lidl Suisse propose depuis son introduction sur le marché à sa clientèle de retourner les bouteilles PET dans tous ses magasins et contribue ainsi au fait que la Suisse est un des premiers pays dans le monde à avoir réussi à fermer le cycle du plastique PET. Lidl Suisse étend aussi constamment ses possibilités de collecte de bouteilles en plastique PE (bouteilles de lait, de lessive, etc.).

REset Plastic : le circuit de matières comme maillon de la stratégie plastique du groupe Schwarz

Le circuit de matières fait partie de la stratégie plastique REset Plastic lancée par le groupe Schwarz. Avec les marques Lidl et Kaufland, le groupe Schwarz fait partie des plus grandes entreprises de grande distribution à l'échelle internationale, il est conscient de sa responsabilité vis-à-vis de l'environnement et la prend au sérieux. Avec REset Plastic, il a développé une stratégie internationale globale qui se divise en cinq domaines d'actions : prévention, conception, recyclage, élimination ainsi que l'innovation et l'information. La vision " Moins de plastique - des circuits fermés " devient ainsi réalité.

Contact Lidl Suisse :

E-mail : media@lidl.ch