Plus de bien-être animal et de biodiversité :
Lidl Suisse remplace toute sa gamme de lait frais

Plus de bien-être animal et de biodiversité : / Lidl Suisse remplace toute sa gamme de lait frais

Lidl Suisse remplace sa gamme de lait frais par du lait bio et Terra Natura. Le nouveau lait Terra Natura répond aux exigences du lait des prés IP-Suisse. Le détaillant achète l'intégralité de sa gamme de lait auprès d'agriculteurs suisses. Dans le cadre de sa stratégie, Lidl Suisse a pour objectif de rendre les produits alimentaires durables accessibles à tous et abordables pour tous les budgets.

Avec l'introduction du nouveau lait Terra Natura, Lidl Suisse élargit son portefeuille avec des produits durables et plus respectueux des animaux. Depuis des années déjà, Lidl Suisse s'approvisionne pour sa gamme de lait à 100 % chez des agriculteurs suisses. Désormais, Lidl Suisse va encore plus loin. Dès le mois d'avril 2022, le détaillant Lidl Suisse remplacera l'intégralité de sa gamme de lait par du lait bio et Terra Natura.

Terra Natura : plus durable et plus respectueux des animaux

Le nouveau lait de Lidl Suisse est produit selon les directives pour le lait des prés IP-Suisse et distribué sous la marque propre à Lidl " Terra Natura ". Dans ce cadre, les animaux bénéficient de sorties régulières en pâturage, de fourrages naturels sans soja et de bonnes conditions d'élevage adaptées à leurs besoins. Les productrices et producteurs respectent également diverses exigences en matière de biodiversité et veillent à adopter un mode de production plus respectueux du climat.

Éloge de la part de la Protection Suisse des Animaux

Afin de permettre aux clientes et clients de s'orienter de façon simple et rapide et de prendre leurs décisions en connaissance de cause, début 2021, Lidl Suisse a développé en collaboration avec la Protection Suisse des Animaux PSA une désignation simple se basant sur une échelle d'évaluation de la PSA. Ce système d'évaluation évalue les produits sur une échelle allant de " A " à " D ".

La Protection Suisse des Animaux PSA attribue la note " B " (bien) à la forme d'élevage du nouveau lait Terra Natura. Ainsi, Lidl Suisse propose exclusivement du lait frais ayant reçu la note " B " ou une note supérieure.

Cesare Sciarra, Directeur du Centre de compétence animaux de rente de la Protection Suisse des Animaux PSA, affirme :

" Avec ce changement, Lidl se catapulte d'un coup dans les premières places du classement des détaillants pour ce qui est de la part de produits respectueux du bien-être animal dans le domaine du lait frais. Chapeau pour cette performance. "

Kassandra Marty, responsable Durabilité du segment de produits chez Lidl Suisse, explique : " Je me réjouis vraiment du renouvellement de notre gamme de lait frais et de cette réorientation. Nous avons pour objectif de rendre accessibles à tous des produits alimentaires plus respectueux de l'environnement et des animaux, afin que notre clientèle puisse faire leurs achats de manière durable et simple. Ainsi, nous apportons une fois de plus la preuve que cet objectif est tout à fait réalisable. Avec la vaste gamme de produits bio et Terra Natura, nous préservons la nature, nous engageons pour le bien-être animal et proposons le tout à des prix équitables. Les achats durables ne doivent pas être un privilège, mais doivent être rendus possibles pour tous ; nous y travaillons chaque jour. "

E-mail:media@lidl.ch