Lidl Suisse augmente de nouveau son volume d'exportation de fromage
Marchés de vente pour produits suisses de qualité

Lidl Suisse augmente de nouveau son volume d'exportation de fromage / Marchés de vente pour produits suisses de qualité

Depuis des années, Lidl permet à des producteurs de denrées alimentaires suisses d'accéder à des marchés de vente internationaux et exporte des produits suisses de qualité vers de nombreux pays. Le fromage suisse, dont le volume des exportations a pu être augmenté une nouvelle fois lors de l'exercice précédent, est particulièrement apprécié à l'étranger.

Lidl crée des débouchés pour les producteurs de denrées alimentaires suisses dans toute l'Europe et même outre-Atlantique, car depuis 2017, Lidl est également présent aux États-Unis. L'entreprise exploite plus de 11 550 magasins dans 30 pays. Lidl Suisse aussi utilise cette présence internationale et le puissant réseau de distribution et vend depuis de nombreuses années des produits suisses de qualité dans toute l'Europe et aux États-Unis. De nombreux fournisseurs suisses profitent des efforts déployés en matière d'exportation. Lidl Suisse se réjouit de la nouvelle augmentation du volume d'exportation de fromage, une augmentation réalisée en dépit des défis liés à la pandémie. Le détaillant a ainsi pu soutenir l'économie suisse dans ces temps difficiles.

Avec 2850 tonnes, le fromage constitue la plus grande partie des denrées alimentaires exportées. Mais la charcuterie, la viande et le rösti sont aussi exportés à l'étranger. Les produits suisses sont exportés vers 25 pays différents. À ce titre, l'Allemagne est de loin le plus gros client en ce qui concerne les exportations de fromage : 1961 tonnes de fromage ont traversé la frontière avec notre voisin du nord. Les denrées alimentaires suisses de qualité y sont de plus en plus appréciées.

E-mail :media@lidl.ch