LIDL Schweiz

Lidl investit dans des outils de travail attrayants
Les responsables régionaux de Lidl Suisse dirigent la gestion des marchandises dans toutes les succursales suisses à l'aide d'un Apple iPad

Depuis la fin août, les responsables régionaux de Lidl Suisse dirigent la gestion des marchandises dans toutes les succursales suisses à l'aide d'un Apple iPad. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication... plus

Weinfelden (ots) - Dans le cadre du projet Lidl Mobile Office (LIMO), tous les responsables régionaux ont reçu, avant la fin août, leur Apple iPad personnel.

Grâce à cette nouvelle tablette PC, les responsables régionaux ont toujours et partout, en temps réel, accès aux informations de ventes et aux chiffres-clés - sans papier, actuel et rapide. En tant que responsable régional de Lidl Suisse, on est toujours en déplacement. L'iPad, une tablette PC mobile, soutient l'employé de manière optimale dans sa mission. « Avec les iPads, nos responsables régionaux disposent d'un outil de travail novateur et attrayant qui facilite leur travail et leur permet d'économiser du temps, » souligne Matthias Oppitz, Directeur Général de Lidl Suisse. Moins de bureaucratie, plus d'accent sur le domaine-clé dynamique du commerce de détail.

La mise en réseau numérique et mobile du Département des Ventes, de la centrale de distribution et du siège augmente l'efficacité des processus de gestion des marchandises quotidiens et élargit la marge de manoeuvre des responsables régionaux.

L'accent du projet LIMO a été mis non seulement sur la facilité d'usage, mais aussi sur la sécurité des données. La sécurité nécessaire est assurée par de multiples mesures techniques et organisationnelles relatives à la sécurité.

A propos de Lidl Suisse

Avec environ 90 filiales, Lidl Suisse peut se targuer d'une présence de plus en plus dense sur le marché suisse. L'expansion en Suisse du détaillant alimentaire a progressé sans cesse depuis son entrée sur le marché en 2009. Fin juin 2013, environ 2'300 collaborateurs travaillaient chez Lidl ; et chaque jour il en arrive d'autres. Lidl Suisse offre une palette de produits variée avec plus de 1'700 articles différents pour les besoins quotidiens. La qualité et la fraîcheur de nombreux produits suisses caractérisent l'offre de Lidl.

Lidl s'oriente vers la simplicité par principe. L'achat et la vente consistent à offrir aux clients des articles de la vie quotidienne d'une qualité exceptionnelle à un bon prix. Des voies décisionnelles rapides ainsi que des cycles de travail simples et efficaces assurent le succès et garantissent la viabilité. C'est ainsi que l'entreprise rejette consciemment les emballages inutiles ou les dépenses inutiles pour la mise en étagères et la présentation des produits dans ses filiales qui doivent rechercher la fonctionnalité. Ainsi, les clients peuvent s'orienter plus rapidement et plus facilement.

Contact:

Cheryl Zwicker
Lidl Schweiz
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tel.: +41 (0)71 627 82 00
E-Mail: media@lidl.ch
www.lidl.ch / www.facebook.com/lidlch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: