Deluxe Television GmbH

Première mondiale: La chaîne de télévision DELUXE va diffuser ses programmes 24 heures sur 24 en DOLBY DIGITAL 5.1

    Munich, Allemagne (ots) - Le groupe munichois de radio-diffusion DELUXE débutera l'année 2008 avec une première mondiale : la diffusion quotidienne de ses programmes 24 heures sur 24 en DOLBY DIGITAL 5.1. Pour la première fois, une chaîne de télévision permettra à ses téléspectateurs de recevoir ses programmes toute la journée en son Surround. La technologie DOLBY DIGITAL 5.1 que propose DELUXE, la première chaîne musicale pour adultes, est un format de son surround multicanaux avec six canaux audio séparés, le niveau de qualité le plus élevé, parfaitement adapté aux programmes de grande qualité de la playlist DELUXE.

    "C'est une révolution dans le domaine de la télévision de divertissement et cela vient consolider notre premier appel", a expliqué Markus Langemann, 43 ans, fondateur et PDG du groupe de radio-diffusion comprenant quatre chaînes de télévision et deux stations de radio, lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion des Medientage à Munich (Les Journées médiatiques de Munich). "DELUXE a non seulement proposé aux téléspectateurs adultes des programmes musicaux 24 heures sur 24 mais transforme également aujourd'hui la télévision musicale en énorme cinéma musical grâce à la diffusion de ses programmes en DOLBY DIGITAL 5.1, tous les jours, 24 heures sur 24. DELUXE s'installe ainsi seul en tête du marché".

    Pour Cosmin Ene, 32 ans, co-fondateur et directeur du Business Development, le groupe a atteint grâce à cette technologie une nouvelle étape dans son développement. "DELUXE va bientôt clôturer un exercice 2007 particulièrement réussi, avec le lancement de trois chaînes de télévision supplémentaires (DELUXE ROCK, DELUXE SOUL et DELUXE GROOVE) et d'une autre station de radio diffusant 24 heures sur 24 (DELUXE LOUNGE RADIO), le développement du portail Internet avec une boutique de téléchargement, la production de ses propres concerts en studio et la publication de nombreux CD par le biais de sa propre maison de disques SASHIMI RECORDS".

    DELUXE est diffusée depuis le 1er avril 2005. La programmation est distribuée gratuitement en Europe, par le biais du satellite ASTRA DIGITAL 1H, position 19,2 degrés Est. Elle est diffusée par un nombre croissant de câblo-opérateurs allemands et européens. Les programmes de DELUXE sont également proposés gratuitement sur Internet via Livestream. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet www.deluxemusic.tv.

ots Originaltext: Deluxe Television GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Madame Eszter Molnar
DELUXE TELEVISION GmbH
Münchener Strasse 101 v
85737 Ismaning
Tél.:    +49/89/24-20-39-16
Fax:      +49/89/24-20-39-19
E-Mail: presse@deluxemusic.tv



Plus de communiques: Deluxe Television GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: